L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) s’est félicité mercredi de la contribution d’un montant de 11,5 millions d’euros versée par l’Union européenne afin de soutenir les activités de l’agence onusienne à Gaza.

La contribution a été annoncée lors d’une réunion au centre de santé de l’UNRWA de Rimal à Gaza. Le Représentant de l’Union européenne (UE), John Gatt-Rutter, s’est rendu à Gaza avec le Directeur des opérations de l’UNRWA à Gaza, Robert Turner, pour constater les dégâts causés par les attaques israéliennes lors du conflit récent qui a duré huit jours.

Lors de la signature de l’accord entre l’UE et l’UNRWA pour cette nouvelle contribution, qui ramène la contribution européenne à 80 millions d’euros cette année, le Représentant de l’UE a salué le travail de l’UNRWA en faveur des réfugiés de Palestine dans les domaines de la santé, de l’éducation et des services sociaux.

« Le centre de santé de Rimal est l’un des 19 des 21 centre de santé de l’UNRWA qui sont restés opérationnels pendant le conflit, avec 96% des professionnels de la santé de l’agence qui étaient présent pour fournir des soins à ceux qui en avaient besoin », a rappelé M. Turner.

« Le fait que le personnel a pu maintenir les centres opérationnels et faire face à une augmentation des activités de 122%, témoigne de la force et de l’endurance des habitants de Gaza », a-t-il ajouté.

La visite à Gaza de M. Gatt-Rutter était l’occasion pour l’UE d’exprimer sa vive préoccupation concernant la situation de la population civile de Gaza, et de souligner l’importance de la consolidation du cessez-le-feu.

« Je souhaite premièrement exprimer mes condoléances et ma sympathie aux familles et proches des civils qui ont perdu la vie. Aujourd’hui, nous sommes dans l’un des centres de santé de l’UNRWA qui a été maintenu opérationnel pendant le conflit. Je souhaite rendre hommage au courage et au courage et à la détermination du personnel de l’UNRWA pendant cette période éprouvante », a déclaré M. Gatt-Rutter.

« La situation actuelle souligne une fois de plus le besoin urgent de conclure une paix totale basée sur une solution de deux États et la réconciliation palestinienne », a-t-il ajouté.

Tout en reconnaissant les besoins sécuritaires légitimes d’Israël, l’UE demande la levée immédiate, durable et inconditionnelle du blocus israélien de Gaza. L’UE est le principal bailleur de fonds de l’UNRWA et du Hamas.

Site de l’ONU. Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel boissonneault

bravo UE , pourquoi pas financer le hezbollah , les frères musulmans même l’armée nord coréenne
un coup parti…..c’est de la vrai connerie

ramsesde45

Etat palestinien fabriqué par l’ONU dès que ce sera signé avec des frontières bien établis et la signature de la paix. Si le lendemain une seule roquette tiré vers Israël sera une déclaration de guerre sans pitié et l’état Hébreux détruira la palestine complètement sans quartier comme à Jéricho par Josué. C’est ce qui attend tout arabes terroristes et leurs complices.

marman68

L’état français soutient le hamas : Des Assassins, Des Meurtriers, et en plus ils leurs donne des sous pour mieux nous exterminé, et avec 11 millions d’euros ils achéterons des armes, l’état français est complice de tous ses Meurtres, de tout ses Assassinats qui ce font en Isrël, de toute façons l’état français tous comme le hamas, ils veulent exterminés les juifs du monde entier, le hamas est contre les juifs
et l’état français hollande et sa clic est pour le hamas,
Donc, l’état français et le hamas s’unissent pour détruire les juifs.
Jusqu’a présent hollande est le pire des président de la république que nous ayons eus durant ses cinquante dernières années. J’aurai beaucoup à dire à ce sujets.
Mais pour l’instant nous pouvont tous constater, que hollande et sa clic, sont des Assassins, car tous comme le hamas ils veulent détruire les juifs. C’est la crise économique en france, C’est la crise économique en france, c’est la crise économique dans le monde mais ils arrivent toujours à trouver des sous POUR FAIRE LA GUERRE, et pour acheter des armes

yacotito

L’UE a tort de jouer à ce petit jeu:
Un jour la coupe sera pleine et Israel isolé quoi qu’il fasse finira par ne plus retenir ses coups vis à vis des palestiniens. Quand la menace a été exécutée, celui qui l’a faite n’a plus d’emprise.

Armand Maruani

Pourquoi ne pas saisir les milliards d’Abbas sur ses comptes de Genêve et d’ailleurs ainsi que ceux des criminels du hamas ? L’Europe avec toutes ses prostituées se font les complices de ces assassins sanguinaires en entretenant des terroristes et des criminels . Elles s’imaginent obtenir ainsi la paix au détriment de la sécurité et de l’existence de l’Etat d’Israël . Elles se trompent lourdement car en semant le vent à Gaza et à Ramallah elles n’empêcheront pas la tornade de frapper de plein fouet toute l’Europe aidée par la cinquième colonne déjà en place qui suit la météo de prés .