La chef de la diplomatie de l’Union Européenne, Catherine Ashton a condamné jeudi « sans réserve » les déclarations antisémites « inacceptables » du vice-président iranien Mohammad Reza Rahimi qui a affirmé que l’enseignement du Talmud est responsable de la diffusion de la drogue dans le monde.
Mme Ashton « est profondément troublée par les déclarations racistes et antisémites que le premier vice-président iranien, Mohammad Reza Rahimi, a faites lors de la Journée internationale des Nations unies contre l’abus de drogues, qui a eu lieu à Téhéran le mardi 26 juin.

Elle condamne ces déclarations sans réserve », a affirmé son porte-parole dans un communiqué.

Ces déclarations sont « inacceptables et ne devraient pas être tolérées », a insisté Mme Ashton.
.

La chef de la diplomatie de l’Union Européenne, Catherine Ashton a condamné jeudi « sans réserve » les déclarations antisémites « inacceptables » du vice-président iranien Mohammad Reza Rahimi qui a affirmé que l’enseignement du Talmud est responsable de la diffusion de la drogue dans le monde. | Mahmoud Zayyat

« La diffusion de la drogue dans le monde est la conséquence des enseignements du Talmud (…) dont l’objectif est la destruction du monde », a affirmé M. Rahimi mardi lors d’une conférence internationale à Téhéran sur le trafic de drogue à laquelle participaient des diplomates étrangers.

« Le Talmud enseigne qu’il est licite de s’enrichir par des moyens légaux et illégaux, ce qui donne (aux juifs) le droit de détruire l’Humanité », a ajouté M. Rahimi, cité mercredi par le site de la présidence iranienne. « Le principal responsable du trafic mondial (de drogue) est le régime sioniste », a-t-il encore dit.

Les dirigeants iraniens appellent régulièrement à la disparition d’Israël, qualifié notamment de « tumeur cancéreuse » au Moyen-Orient, mais il est rare qu’ils s’en prennent publiquement au judaïsme. En revanche, Téhéran a déjà accusé les services israéliens de favoriser la consommation de drogue en Iran pour affaiblir le régime islamique.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a également vivement critiqué les propos du vice-président iranien. M. Ban « a appelé à de nombreuses reprises les responsables iraniens à se retenir de lancer de tels propos antisémites. Il l’a fait une fois de plus à la suite de ces commentaires qui ont été rapportés », a indiqué mercredi soir le porte-parole du patron de l’ONU, Martin Nesirky.

AFP- Le Parisien.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rafaelo

Entièrement d’accord avec vous.
Elle est trop mignonne… ( pour les muslims )
Non seulement aveugle, mais aussi sans discernement aucun. Comment peut-elle dire que gaza est un camp de concentration à ciel ouvert, et que les pauvres petits gazaouis sont martyrisés?
Je l’invite à venir passer quelques jours dans une des villes arabo-musulmane du 9 3;
En G.B. c’est pire, et elle doit certainement savoir et connaitre tous les quartiers de Londres, ou elle ne peut pas se balader, errer, déambuler, flâner, etc. etc. toute seule, sans se faire agresser (manque de foulard) ou se faire voler son sac, ou se faire toucher par des soi-disant barbus, en robe et tennis, comme chez nous!!!!

Bien à vous

Armand Maruani

 » Catherine Ashton a condamné jeudi « sans réserve » les déclarations antisémites etc….. »

Madame vous condamnez ce que vous semez depuis des années : la haine des Juifs et d’Israël . Arrêtez votre hypocrisie , vous m’écoeurez . Votre physique est le reflet de votre âme . A moins qu’en plus vous soyez aveugle et que vous vous preniez pour Marilyn Monroe .