Le secrétaire général de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) a « félicité » samedi les Egyptiens après la démission de leur président et exhorte les autres dirigeants arabes et musulmans à accélérer leur processus de réformes.

Intervenant lors d’une réunion islamique à Jeddah, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, Ekmeleddin Ihsanoglu, a « félicité le peuple égyptien pour le triomphe de sa volonté et de ses choix nationaux », selon un communiqué de son organisation. Le soulèvement populaire en Egypte, survenu après celui de la Tunisie, « souligne la nécessité d’accélérer le processus (des réformes) pour concrétiser les aspirations des peuples à la bonne gouvernance (…) et à l’élargissement de la participation (populaire) à la vie politique », a-t-il ajouté à l’adresse aux 57 membres de l’OCI.

Le président égyptien Hosni Moubarak, chassé par la rue, a remis vendredi les pouvoirs à l’armée qui a promis samedi une « transition pacifique » vers « un pouvoir civil élu ».

JEDDAH (Arabie Saoudite), 12 fév 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires