L’Organisation de la conférence islamique (OCI) a condamné samedi la relance de la colonisation à Jérusalem-Est, estimant que cela sabote les efforts de paix.

Dans un communiqué, le secrétaire général de l’organisation, Ekmeleddin Ihsanoglu, a vu dans cette « démarche provocatrice un mépris pour la volonté de la communauté internationale et un sabotage des efforts internationaux déployés pour la reprise du processus de paix ».

Il a estimé que le comportement d’Israël « requière une action de la communauté internationale » et exhorté les Nations unies à « mettre fin aux agressions israéliennes ».

Le ministère israélien de l’Habitat a décidé de lancer des appels d’offres pour la construction de 238 logements dans deux quartiers de Jérusalem-Est. Il s’agit des premiers appels d’offres depuis la fin, le 26 septembre, du moratoire de dix mois sur les nouvelles constructions dans les Localités juives.

Bien que ce moratoire n’ait pas concerné Jérusalem-Est, Israël avait évité de lancer des appels d’offres dans ce secteur ces derniers mois.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires