L’Iran envisage d’exporter sa technologie nucléaire, a déclaré le chef de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique Fereidoun Abbasi, cité lundi par l’agence de presse locale Mehr.

« Nous sommes dans le processus de prise de décision et explorons les moyens pour renforcer notre autosuffisance et exporter nos équipements nucléaires », a déclaré M. Abbasi.

« Ces dernières années, des progrès significatifs dans plusieurs domaines technologiques, y compris la technologie nucléaire, ont été réalisés dans le pays », a-t-il affirmé, ajoutant que cela a rendu l’Iran capable d’exporter ses connaissances nucléaires.

Téhéran a insisté sur les aspects « pacifiques » de son programme nucléaire, alors que les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux ont peur que l’Iran n’utilise l’enrichissement d’uranium pour fabriquer des bombes atomiques.

La récente tension entre l’Iran et l’Occident sur le problème nucléaire fait craindre que les Etats-Unis et Israël n’envisagent une frappe militaire contre les sites nucléaires iraniens.

Cette semaine, l’Agence internationale de l’énergie atomique ( AIEA) devrait publier un rapport sur le programme nucléaire de l’Iran.

xinhua

French.cri.cn

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires