Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dévoilé mardi un nouveau missile anti-navires de 200 km de portée baptisé Ghader, a annoncé le site internet de la télévision d’Etat.
Ghader, présenté par les médias comme un « missile de croisière » de fabrication iranienne, possède « une haute capacité destructrice » et peut être utilisé « contre des navires ou des cibles côtières », a ajouté la même source sans donner d’autres détails sur cette nouvelle arme.

M. Ahmadinejad a également dévoilé le prototype d’une nouvelle torpille sous-marine de 220 kilos lors d’une cérémonie à l’occasion de la « journée des industries de défense » tenue à l’université Malek-Ashtar de Téhéran dépendant des Gardiens de la Révolution.

Les deux engins ont été « testés avec succès », a précisé la télévision.

M. Ahmadinejad a réaffirmé que l’arsenal militaire iranien était purement défensif. « Nous n’avons pas l’intention d’utiliser notre puissance militaire pour conquérir des territoires et dominer l’humanité », a-t-il déclaré selon l’agence officielle Irna.

L’objectif de l’Iran est que « ses ennemis n’osent pas l’attaquer car ils seront certains de sa réponse », a-t-il ajouté.

Le ministre de la Défense Ahmad Vahidi a affirmé de son côté que « tous les équipements et systèmes d’armes de la marine sont désormais produits localement » par l’industrie militaire, toujours selon le site de la télévision.

Les forces navales iraniennes dans le Golfe dépendent des Gardiens de la Révolution, la branche idéologique d’élite des forces armées iraniennes.

L’Iran a multiplié depuis deux ans les annonces sur le développement, les tests ou la mise en oeuvre de nouveaux équipements militaires, notamment des missiles.

Ces annonces toujours très médiatisées sont régulièrement assorties de menaces contre tout agresseur potentiel, visant parfois explicitement Israël et les forces américaines dans la région.

Le Point.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Qu’ils arrêtent de se  » dévoiler  » . Ils vont se retrouver à poil .