L’armée iranienne a dévoilé dimanche 22 août le prototype de son premier drone à long rayon d’action, le Karrar, présenté comme une réponse aux « agresseurs » de la république islamique.L’Iran a dévoilé le prototype de son premier drone à long rayon d’action, le Karrar lors d’une cérémonie à laquelle participait le président Mahmoud Ahmadinejad (à droite).

Le drone a été présenté lors d’une cérémonie à laquelle participait le président Mahmoud Ahmadinejad, qui a évoqué d’éventuelles frappes préventives face à la perception d’une menace.

La présentation de ce nouvel équipement militaire intervient au lendemain de l’inauguration de la centrale nucléaire de Bouhcher (sud-ouest), et deux semaines après la livraison de quatre nouveaux sous-marins.

La télévision iranienne a précisé que le drone avait une portée de 1.000 km et une vitesse de 900 km/h et qu’il pouvait être armé de quatre missiles de croisière ou d’une charge de deux bombes de 113 kilos ou encore d’une bombe de 226 kilos.
Il peut aussi être utilisé pour des missions de reconnaissance ou pour tester des missiles iraniens, a indiqué la télévision.

« S’il existait un ignorant, un égoïste ou un tyran pour vouloir nous agresser, eh bien (qu’il sache que) notre ministère de la Défense est arrivé au niveau suffisant pour couper les mains de l’agresseur avant-même qu’il ait décidé de nous agresser », a déclaré le président iranien.

« Nous ne voulons agresser personne, l’Iran ne décidera jamais de mener une agression, mais notre révolution ne peut rester les bras croisés face à la tyrannie, nous ne pouvons rester indifférents », a-t-il ajouté.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires