L’Inde va acheter des missiles antichars Spike à Israël.

L’accord porte sur 8.000 unités et 300 lance-missiles pour un montant de 412 millions d’euros.

Nouvel épisode de la « punition » des Etats-Unis, pour leur lâcheté durant Bordure Protectrice? Cela y ressemble. img
« Missile antichars Spike Israélien ». Wikipedia

L’Inde a fait part son intention d’acheter des missiles antichars israéliens Spike, selon une source émanant du ministère de la Défense révèle samedi l’agence Reuters.

New Dehli rejette ainsi l’offre américaine de missiles Javelin pour laquelle Washington avait exercé de fortes pressions.

L’Inde achètera ainsi au moins 8.000 missiles Spike et plus de 300 lance-missiles pour un montant de 32 milliards de roupies (412 millions d’euros), a affirmé la même source qui s’exprimait après une réunion du Conseil des acquisitions de Défense de l’Inde.

Le gouvernement du nouveau Premier ministre Narendra Modi veut multiplier les commandes dans le domaine de la défense militaire afin de renforcer la puissance de feu de l’Inde, alors que la situation sur ses frontière avec la Chine et le Pakistan demeurent tendue.

Spike est un missile antichar guidé de type « tire et oublie ». Il est doté d’un système qui permet la mise à jour de la trajectoire du missile depuis le poste de tir grâce aux informations fournies par le capteur thermique du missile, de changer de cible en cours de vol ou de rectifier le tir en cas d’erreur de cible

Les missiles Spike sont produits par la firme israélienne Rafael, qui n’a pas souhaité commenter l’annonce du gouvernement indien.

L’offre israélienne l’a emporté sur celle de Washington que le secrétaire à la Défense Chuck Hagel avait adressée à Modi lors de sa visite à Washington, fin septembre.

« La sécurité nationale est la principale préoccupation du gouvernement, » a affirmé la source qui citait le ministre indien de la Défense Arun Jaitley, qui détient également le portefeuille des Finances.

Par ailleurs, l’Inde compte lancer un appel d’offre pour six sous-marins, a indiqué la source qui n’a pas été autorisée à fournir plus de détails sur ce dossier.

Les analystes estiment que l’Inde, le plus grand acheteur d’armes au monde, va investir jusqu’à 250 milliards de dollars pour mettre à niveau son matériel militaire qui date de l’ère soviétique et combler l’écart sur la Chine, son rival stratégique.

[i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires