Drek, l’un des organisateurs de soirées gay à Tel-Aviv, s’est inspiré des images de propagande de l’Etat islamique pour faire la promotion d’une fête. Une initiative qui a soulevé un tollé dans le pays.img

Un extrait d’une des images de publicité du club de Tel Aviv qui organise des soirées gay, Drek – Photo Facebook

Peut-on détourner des images d’un groupe terroriste pour faire la promotion d’une soirée ? En Israël, l’initiative ne passe pas. Drek, un club gay connu à Tel-Aviv, « a déclenché une énorme vague de critiques et de colère sur la Toile, après avoir utilisé une série d’images inspirées des exécutions de l’Etat islamique (EI) pour promouvoir ses soirées », rapporte ainsi le quotidien conservateur Yediot Aharonot.

Les affiches reprennent en effet la mise en scène des exécutions de trois otages occidentaux par l’EI : un bourreau vêtu de noir avec un homme en combinaison orange à genoux devant lui.

img

image Facebook

Les affiches « évoquent le langage visuel des exécutions et de l’EI pour promouvoir la soirée : Drekistan l’Haoman [l’Haoman est une chaîne de discothèques à Tel-Aviv , qui a eu lieu le 19 septembre », poursuit le journal.

img

Mais cette campagne n’a pas du tout plu sur Internet. Yediot Aharonot cite des commentaires publiés sur Facebook : « Dégoûtant ! Dégoûtant de faire rire ainsi sur le dos des victimes ! », s’insurge un commentateur ; un autre parle d’une « très pauvre parodie ».

Contactés par le journal, les organisateurs se sont justifiés : « Nous tentons de réagir aux événements. Nous le faisons depuis des années. Nous rejetons la violence sous toutes ses formes. C’est pourquoi nous refusons aussi de participer à cette peur et nous refusons de devenir hystériques. C’est de la parodie, et notre manière à nous de montrer notre perception de ce groupe et de leurs vidéos. »

Rassurant, Yediot Aharonot conclut tout de même en rappelant qu’au cours de la soirée « aucune musique inspirée de l’imagerie ou du propos de l’Etat islamique n’a été diffusée ».

[Courrier International

7891 Commentaires

  1. Il n’y a pas à s’excuser d’être pro-Gay. Ces gens n’ont rien fait de mal et je pense tout au contraire que l’imagerie est plutôt bien faite.
    Comme vous dites, les Gays sont en première ligne pour ces fanatiques et je pense que se foutre d’eux de la sorte est assez comique, surtout lorsque l’on sait que la majeur partie des Islamistes sont des homos refoulés qui pensent qu’en agissant ainsi, ils se « rattraperons » aux yeux de leur « D. ».

    Chacun réagit à sa façon, faire un procès d’intention à ces personnes, c’est dévié le débat inutilement.

    Lorsque l’on pointe la lune, les idiots regarde le doigt…

  2. c’est vrai qu’il y a un manque de diplomatie mais je connais tellement de gay pour comprendre le message car les gays haïssent vraiment les islamistes car ses débiles torture et tuent les gays donc se montrer nu où Presque en s’affichant comme islamistes gay est une forme d’humour….. les gays en passant pensent beaucoup aux victimes car eux même le sont généralement c’est pour cela qu’ils ont voulu être drôle pour faire chier tout les coupeurs de tête …. les juifs ont été insulter par leur bonne éducation et respect mais les muzz ont été eux vraiment ridiculisé par les gays …… je m’excuse d’être pro-gay mais je les préfère a ses tueurs d’enfants qui sont utiliser comme bouclier humain et qui assassine au nom de D_ _ _….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.