La semaine dernière, la télévision de l’Autorité palestinienne a commencé à diffuser une publicité pour promouvoir le boycott de tous les produits israéliens, selon Palestinian Media Watch (PMW). Et elle a également été publiée sur Youtube hier.


La publicité est sponsorisée par le gouvernement espagnol, le ministère espagnol des Affaires étrangères et AECID, le bureau de l’action humanitaire espagnol. L’Espagne a fait savoir qu’elle enquête sur le sujet.

Selon le rapport de PMW, la publicité montre un enfant palestinien qui entre dans un magasin et surprend une conversation entre le marchand et un autre client. Le marchand lui explique qu’il doit proposer des produits israéliens car les clients palestiniens les demandent. Le client est d’accord, et lâche : « Les produits israéliens sont meilleurs que les produits locaux ».

Le marchand demande alors au garçon ce qu’il veut, et celui-ci répond : « Des chips israéliennes ».

Le garçon prend les chips, va jusqu’à la porte, et entend des tirs, qe l’on suppose provenant de soldats israéliens. Alors il décide de ne pas acheter israélien, et lâche les chips par terre.

Le garçon retourne vers le marchand : « Je ne veux pas le produit israélien, je veux le produit palestinien ».

La publicité se termine avec ce texte : « Ne prolongez pas la vie de l’occupation de notre terre », avec entre autres les logos des sponsors espagnols.

En réponse, un responsable israélien déclare : « au lieu de parler de paix, il semble que l’Autorité palestinienne continue de prôner le boycott. L’AP ne se contente pas de refuser de négocier, mais supporte désormais le boycott économique de produits israéliens ».

« Ces politiques vont totalement à l’encontre de la recherche de la paix », ajoute ce responsable.

« Si en plus des gouvernements étrangers soutiennent ce genre de campagnes, cela devient préoccupant, surtout pour les gouvernements qui prétendent soutenir la paix et la réconciliation. »

JPOST.FR

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Lounacohen

Jusqu’où allons-nous laisser les palestiniens cracher leurs galéjades ? Est-ce qu’il n’y a personne dans ce monde pour voir que toutes ces campagnes ne sont que de l’antisémitisme et du rejet des juifs tout simplement. L’humanité est-elle aveugle à ce point la !!! Les palestiniens vivent bien mieux que bon nombre de français, la misère n’est absolument pas à Gaza car la communauté internationale déversent chez eux des tonnes d’argent. Ils ont élu des tortionnaires islamistes pour diriger leur « pays » alors qu’ils s’en prennent à eux-même. Quand on sait que les palestiniens se servent de boucliers humains et tuent froidement et lâchement tout celui qui n’est pas d’accord avec sa politique, il y a matière à réflexion…..Tout ceci fait partie d’une propagande de mensonges pour que le monde entier s’apitoie sur leur sort. Les images qu’on veut bien nous montrer font parti d’un scénario merveilleusement écrit, avec textes préparés à l’avance pour faire pleurer dans les chaumières. La famine et la pauvreté sont au Soudan, au Niger et à Haïti, PAS A GAZA. Malheureusement l’être humain est ainsi fait, il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. On fait passer Israël pour un pays envahisseur, mais les israéliens ne demandent qu’une chose, c’est de pouvoir vivre en paix, surtout de vivre. Les attaques et les roquettes journalières sur les israéliens, cela ne dérange personne, après tout ce ne sont que des « JUIFS ». Israël est un pays moderne, démocratique où l’on apprend dès le plus jeune âge que la vie est le bien le plus précieux. Les palestiniens eux apprennent le maniement des armes aux enfants et les endoctrinent en leur faisant croire que mourir pour leur pays est la plus belle chose qui soit. Alors à vous de décider si on doit encore boycotter Israël ou pas !!!!!!!

Lucie-boulitrop

Cette campagne de boycott des produits israéliens est exactement similaire à la période où l’on voyait tagué sur le vitrines des boutiques en Allemagne et en Autriche et plus tard ici « JUDEN », « JUIF » . La propagande arabe est très très forte et nous trop laxistes. Je ne comprends pas pourquoi on n’entend personne à la radio ou à la télé s’élever contre cette action.