L’Egypte a récupéré auprès de la salle des ventes londonienne Bonhams un fragment de relief sculpté datant de l’époque pharaonique « illégalement sorti du pays », a annoncé lundi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères égyptien.
Le fragment avait été volé dans le temple de Behbeit El-Hegara, près de Samanoud (delta du Nil), selon Menha Bakhoum.

L’Egypte avait découvert le vol de la pièce il y a quelques années, en l’apercevant dans le catalogue de Bonhams qui l’a alors retirée de la vente.

Le secrétaire d’Etat égyptien aux Antiquités, Zahi Hawass, a fait de la restitution des antiquités « volées » son cheval de bataille.

Il espère ainsi récupérer le buste de la reine Néfertiti, exposé à Berlin, et la pierre de Rosette, détenue par le British Museum, dont il estime qu’ils ont été sortis illégalement d’Egypte.

LE CAIRE, 6 juin 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire