L’Allemagne va vendre un 6è sous-marin à Israël

0
160

Le gouvernement allemand a accédé à la demande israélienne et accepte de participer au financement de la construction d’un sixième sous-marin de classe Dolphin pour la marine israélienne. C’est ce que rapporte l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.

Le gouvernement allemand a décidé de payer un tiers du coût de construction du sous-marin, soit 135 millions d’euros. Cette somme est d’ores et déjà inscrite dans la proposition de loi de finances du ministère allemand des Finances pour l’année prochaine. L’aide allemande sera versée au cours des quatre prochaines années aux chantiers navals HDW à Kiel, qui construisent les sous-marins pour Israël.

Selon un document de l’ambassade des Etats-Unis en Israël, que s’est procuré Der Speigel, l’aide allemande sera accordée dans le cadre des réparations versées par l’Allemagne à Israël. Il s’agirait de sommes dues par l’ex-RDA en dédommagement de biens juifs spoliés par les nazis.

Cette décision du gouvernement allemand risque de se heurter à l’opposition des partis de gauche qui craignent qu’Israël modifie les sous-marins allemands pour les équiper d’armes nucléaires.

Eldad Beck

Yediot Aharonot

========================

Le sixième Dauphin

L’Allemagne va livrer à Israël son 6è sous-marin de la classe Dolphin, à capacité nucléaire. La vente sera subventionnée par l’Allemagne avec un total de 135 millions €, a révélé dimanche soir le magazine allemand Der Spiegel.

Selon le magazine allemand, le ministre allemand de la défense, Tomas de Maiziere, a rencontré la semaine dernière le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et son ministre de la défense, Ehud Barak, et leur a promis de conclure l’accord pour ce sous-marin.

Le sous-marin Dolphin est capable de lancer des missiles balistiques à têtes nucléaires.

Les discutions sur la vente du sous-marin s’étaient bloquées l’an dernier après que les Allemands aient refusé d’accord un rabais, comme ils l’avaient fait pour les précédentes ventes. Le sous-marin coute entre 500 millions $ et 700 millions $ (355 à 497 millions €). Les sous-marins sont considérés comme l’arme la plus sophistiquée et stratégique d’Israël.

Israël dispose déjà de 3 sous-marins de la classe Dolphin. Deux autres sont actuellement en construction en Allemagne, leur livraison est attendue en 2012 et 2013.

Selon la presse étrangère, les sous-marins israéliens ont une capacité de riposte nucléaire et emportent des missiles de croisière à têtes nucléaires.

Les nouveaux sous-marins — des U-212 — seront équipés d’une nouvelle technologie allemande dans laquelle le système de propulsion combine un système de batteries classiques au plonb et un système de propulsion anaérobie pour une navigation lente et silencieuse, utilisant des piles à combustible et des réservoirs d’hydrogène et d’oxygène.

Les sous-marins seront aussi modifiés en fonction du retour d’expérience de la marine israélienne. Les Dolphin actuellement en service dans la flotte israélienne ont été construits sur mesure selon ses besoins, et auraient une capacité opérationnelle considérable.

Par Rédacteur en chef.

Corlobe.tk

RÉFÉRENCE :

Jerusalem Post (Israël)

1 COMMENT

  1. Quel chemin parcouru par ce petit pays ! Il n’y pas si longtemps encore ,( quelques dizaines d’années seulement) de valeureux patriotes volontaires se battaient à mains nues contre déja une horde d’ennemis assoiffés de sang . Nous ne pouvons oublier l’Irgoun et la Haggana qui ont donné le souffle nécessaire à la création de Tsahal , aujourd’hui parmi la meilleure armée du monde . Oui nous pouvons en être fiers aujourd’hui . Et tout ce qui renforce Israël , renforce le peuple juif . Cette armée est présente aussi , pour rappeler au monde entier et répéter sans cesse à nos ennemis : ” PLUS JAMAIS . 6.000.000 , CA SUFFIT ” .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.