A la veille de sa passation de pouvoir à Michèle Alliot Marie, le ministre des Affaires étrangères a remis les insignes d’officier de la Légion d’Honneur à Moustapha Barghouti, l’un des chefs de file de la campagne anti-israélienne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions illégale en France…

On a peine à la croire, mais cela fait l’objet d’un « zoom » sur le site du consulat de France à Jérusalem : le 15 novembre, c’est-à-dire le lendemain de l’annonce du remaniement ministériel le futur ancien ministre des Affaires étrangères française, Bernard Kouchner, remettait les insignes d’officier de la Légion d’Honneur à Moustapha Barghouti, son « confrère et grand ami de 25 ans.

Les services consulaires fournissent une revue de presse palestinienne qui note : « Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a décoré le député médecin Moustapha Barghouti, secrétaire général de l’initiative nationale palestinienne, de la plus haute distinction française, la Légion d’honneur.

Cette décoration porte une valeur symbolique car elle survient le jour de la fête de l’indépendance de la Palestine (sic) . La décoration a eu lieu à Paris au ministère des Affaires étrangères en présence du ministre et de plusieurs hauts responsables français ainsi que de plusieurs représentants de l’Ambassade de Palestine en France.(sic) »

On apprend ensuite que « le ministre français a explicité les raisons qui ont poussé la France à accorder les insignes de la Légion d’honneur à Moustapha Barghouti. Parmi ces raisons, son travail dans le domaine de la santé, son parcours de résistant pour la liberté et l’indépendance de la Palestine ( ??? ) et son rôle pionnier dans l’établissement de l’initiative nationale palestinienne en faveur de la liberté, d’une paix juste, de la démocratie et de la justice sociale, un mouvement qu’il a fondé avec d’autres personnalités palestiniennes comme Haydar Abdel-Shafi, Ibrahim Al-Daqqaq et Edward Saïd violemment anti-israélien « >Article original. »

La réponse de Moustapha Barghouti est éloquente : « Pour Moustapha Barghouti, le choix du jour de sa décoration, qui coïncide avec la fête de l’indépendance de la Palestine, montre qu’il est temps que l’occupation se termine et d’établir l’Etat de Palestine sur les frontières de 1967 avec Jérusalem comme capitale. « Nous avons été amis durant 25 ans et vous avez accompagné notre lutte durant toutes ces années. Aujourd’hui, je vais emporter avec moi ces insignes en Palestine et à Jérusalem afin qu’ils se transforment en une pierre de plus dans le pont d’amitié exceptionnel qui lie Palestiniens et Français » a-t-il ajouté en s’adressant à Bernard Kouchner, avant de rappeler comment la France avait ouvert les portes de son centre culturel aux festivités de Jérusalem, Capitale culturelle du monde arabe, lorsque ces activités furent interdites par les Israéliens. le centre culturel Chateaubriand de la rue Salah Eddin affiche un programme à tonalité majoritairement anti-israélienne »

On appréciera…

Un chef de file de la campagne anti-israélienne Boycott, Désinvestissement et Sanctions

Le pire étant que Moustapha Barghouti est l’un des chefs de file de la campagne anti-israélienne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions. Une campagne qui est illégale en France et passible des tribunaux. Il proclame urbi et orbi que « l’apartheid » israélien est pire que ce que fut la ségrégation aux États-Unis et comparable à celle de l’Afrique du Sud et qu’il faut en finir avec « l’occupation. » Il caricature la situation, déforme, généralise, brandit le concept de « nettoyage ethnique », etc.

Il récuse, certes, l’utilisation de la violence physique mais préconise l’utilisation de pressions, de boycotts et sanctions visant à faire d’Israël un État paria et à mettre ses citoyens au banc de la société. Le mot « négociation » ne semble pas faire partie de son vocabulaire, pas plus que le mot « terrorisme » et il ne dit rien ; bien entendu, de l’enseignement à la haine inhérent à tout le système palestinien.

Qu’il soit honoré ainsi à Paris confirme que la Légion d’Honneur d’aujourd’hui n’est plus qu’un hochet…mais cela illustre aussi parfaitement la position peu glorieuse de la France dans la région.

Keller-Lind Hélène

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alioxis380

Bon a rien mais pres a tout!!!
il nous fait encore du politiquement correct en surfant dans le bon sens de la vague comme d’ habitude.
Le sens populiste!!!!
Etre ami avec de tels personnes et avec un geste aussi demonstrateur d amitié a leur egard, veut surement dire aussi etre ami avec quelques puissants du monde oriental.
Et ca c est toujours bon pour le ministre de  » ses affaires etrangères « .
Pour parler politique, il n’ est pas concevable que cela est pu avoir lieu sans l’ accord du président ou qu il est au moins était au courant.
Ce serait bien qu’ il face un geste conséquant dans le sens ISRAEL
Ce serait la moindre des choses pour rétablir l’ equilibre et montrer enfin qu’ il a un regard lucide sur le conflit.
En tout cas c’est honteux choquant et inadmissible!!!!

polo94

Enfin viré ce bon à rien de kouchner !!!! Comment l’état Français a pu autoriser cette remise de médaille, et qui plus est à un terroriste ??

Denis.sellam1

pauvre kouchner bon debaras personne ne te regreteras pas moi en tout les cas

Armand Maruani

Pauvre Bonaparte , il doit se retourner dans sa tombe .Kouchner devrait s’inspirer de la déclaration que ce dernier a prononcé le 20 avril 1799 dont voici le texte intégral ci aprés. .Bientôt ils vont distribuer la légion d’honneur au meilleur fabricant de kebab.

Proclamation a la nation Juive Quartier general Jerusalem, 1er floreal, an VII de la Republique Francaise (20 avril 1799)

« Bonaparte, commandant en chef des armees de la Republique Francaise en Afrique et en Asie, aux heritiers legitimes de la Palestine :

Israelites, nation unique que les conquetes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d’annees, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale !

Les observateurs attentifs et impartiaux du destin des nations, meme s’ils n’ont pas les dons prophetiques d’Israel et de Joel, se sont rendus compte de la justesse des predictions des grands prophetes qui, a la veille de la destruction de Sion, ont predit que les enfants du Seigneur reviendraient dans leur patrie avec des chansons et dans la joie et que la tristesse et que les soupirs s’enfuiraient a jamais. (Isaie 35.10)

Debout dans la joie, les exiles ! Cette guerre sans exemple dans toute l’histoire, a ete engagee pour sa propre defense par une nation, de qui les terres hereditaires etaient considerees par ses ennemis comme une proie offerte a depecer. Maintenant cette nation se venge de deux mille ans d’ignominie. Bien que l’epoque et les circonstances semblent peu favorables a l’affirmation ou meme a l’expression de vos demandes, cette guerre vous offre aujourd’hui, contrairement a toute attente, le patrimoine israelien.

La Providence m’a envoye ici avec une jeune armee, guidee par la justice et accompagnee par la victoire. Mon quartier general est a Jerusalem et dans quelques jours je serais a Damas, dont la proximite n’est plus a craindre pour la ville de David.

Heritiers legitimes de la Palestine !
La Grande Nation qui ne trafique pas les hommes et les pays selon la facon de ceux qui ont vendu vos ancetres a tous les peuples (Joel 4.6) ne vous appelle pas a conquerir votre patrimoine. Non, elle vous demande de prendre seulement ce qu’elle a deja conquis avec son appui et son autorisation de rester maitre de cette terre et de la garder malgre tous les adversaires.
Levez-vous ! Montrez que toute la puissance de vos oppresseurs n’a pu aneantir le courage des descendants de ces heros qui auraient fait honneur a Sparte et a Rome (Maccabee 12.15). Montrez que deux mille ans d’esclavage n’ont pas reussi a etouffer ce courage.
Hatez vous! C’est le moment qui ne reviendra peut-etre pas d’ici mille ans, de reclamer la restauration de vos droits civils, de votre place parmi les peuples du monde. Vous avez le droit a une existence politique en tant que nation parmi les autres nations. Vous avez le droit d’adorer librement le Seigneur selon votre religion. (Joel 4.20)

Signe: General BONAPARTE, Commandant en Chef des Armes de la République.