Service de presse d’ Achashtranim (SPA). Le Secrétaire d’Etat John Kerry se prépare à retourner dans l’empire perse pour désamorcer les tensions croissantes entre les Juifs et les Amalécites dans ce Royaume du Moyen-Orient.

Le Secrétaire Kerry pensait disposer d’un bon accord-cadre autour duquel devaient s’entendre les deux parties, qui disait que les Juifs seraient autorisés à vivre “librement et pacifiquement dans l’Empire”. Mais Parshandata, porte-parole des Amalécites, a refusé cette condition, en déclarant que « les lois internationales sont de notre côté”.

“Le Roi a, très spécifiquement, imposé un décret disant, je cite : “qu’il faut provoquer la mort de tout Juif, autant les jeunes que les vieux, les petits enfants que les femmes, en un seul jour, le 13ème jour du 12ème mois, qui est le mois d’Adar, et que nous les gâtons en leur offrant le privilège de nous servir de proie ». L’ONU et les lois internationales soulignent le droit des royaumes à établir leurs propres décrets et à les faire appliquer. Il s’agit d’un problème local, interne à la Perse et il n’y a aucune raison que le Secrétaire Kerry fasse de l’ingérence ».

Mordechai, un activiste juif de Shushan, n’est pas d’accord : « Les Amalécites et les Agagites ne suggèrent rien de moins que de commettre un génocide contre un peuple tout entier », a-t-il déclaré, alors qu’il menait une petite manifestation à l’extérieur des Portes du Roi, en portant un vêtement de toile et des cendres sur la tête, pour tenter de faire un coup médiatique.

Parshandata a démenti, de façon très véhémente, les allégations de Mordechaï : “Il n’y a rien de tel qu’un prétendu “peuple juif”, qui n’existe pas. La notion de « peuple juif » est incompatible avec les faits historiques. Ce ne sont rien d’autres que des criminels et ils n’ont aucun droit de vivre librement et en paix avec les autres ».

Le dirigeant juif, Mordechaï continue à insister sur le fait que cette formulation doive être comprise dans l’accord.

Aridata, un dirigeant Agagite, chef du mouvement “ Brutalement Décapiter les Sémites (B.D.S), a accusé les Juifs de chercher à dominer le royaume tout entier, raison pour laquelle ils doivent être exterminés jusqu’au dernier. En affûtant son épée, il a déclaré : “Ils occupent déjà illégalement la capitale, et bien d’autres villes et villages comportent des endroits de rassemblement où ils se réunissent pour conspirer afin de dominer tous les autres. J’entends des rumeurs selon lesquelles il y aurait une situation comme celle de Monica Lewinsky , qui serait en cours au sein même du Palais et que le Roi est retenu en otage par une femme juive qui lui fait du chantage ! »

Le Secrétaire John Kerry, désireux de n’offenser ni n’exciter aucune des deux parties, en ce moment si délicat pour les négociations et montrant son irritation à l’idée que son plan puisse s’effilocher sans déboucher sur un accord, est revenu en arrière et a retiré la mention « vivre librement et en paix », cette formulation pouvant constituer « une erreur, pour certaines personnes, qui pourraient, vous savez, s’en servir comme prétexte à soulever encore et encore, au moment décisif ». Cependant, dans un geste qui pourrait bien contrarier les Amalécites, Kerry a insisté sur le fait que les Etats-Unis ne voulaient pas voir les Juifs « périr » le 13 Adar. « Nous élèverions alors une ferme protestation à tout massacre de masse, si on en arrive à cela », a prévenu Kerry.

Amnesty International a refusé de prendre parti pour aucun des camps en la matière. Deborah Hyams, chercheuse sur les sujets du Moyen-Orient pour Amnesty, a affirmé : « Nous sommes, évidemment, contre les génocides, mais les Amalécites soulignent que les Juifs ne constituent pas un peuple et que de les tuer tous ne constituerait pas, en soi un « génocide ». Aussi, la formulation du décret ne mentionne t-elle pas explicitement un « massacre de masse », mais seulement de les “ conduire à périr », ce qui peut signifier qu’on peut autoriser les Juifs à disposer du droit humain de se suicider eux-mêmes s’ils préfèrent choisir cette solution ».

« Nous avons des problèmes plus importants à traiter , tels que les constructions illégales d’habitations juives en Judée, par la minorité qui y demeure illégalement,après que leur prétendu « Temple » ait été détruit ».

(tiré d’une idée de Soccer Dad Article original avec sa permission)
elderofziyon.blogspot.fr Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires