C’est un plateau particulièrement prestigieux qui a été proposé par l’émission bi-média d’ARTE « 28 Minutes » ce mardi soir : un débat entre le fondateur de Mediapart Edwy Plenel et le philosophe Alain Finkielkraut sur le thème de l’islam. Une affiche haut de gamme qui n’a déçu personne…Les thématiques de l’intégration et de l’islamophobie ont, sans surprise, particulièrement inspiré les deux débatteurs.

Au « Vous faites l’impasse sur l’expansion de l’antisémitisme musulman » lancé par Alain Finkielkraut, Edwy Plenel lui oppose que « les premières victimes des totalitarismes musulmans sont les musulmans eux-mêmes » – constat sur lequel le philosophe a précisé : « Les musulmans modérés qui veulent s’intégrer sont les premières victimes de cet islamisme ».

[ARTE-ATLANTICO

7891 Commentaires

  1. En écoutant ce débat, j’apprends avec horreur que le contradicteur (que son nom soit oublié) d’Alain Finkielkraut est également un juif. C’est épouvantable de constater, une fois de plus, à quel point notre peuple, capable de générer les meilleurs femmes et hommes de l’humanité, est aussi capable de générer les pires abjections. Peuple juif, peuple et merveilleux et peuple désespérant, voilà ce que nous sommes.

  2. l’Islamophobie n’est pas du racisme, à moins que l’Islam ne soit une race (ce qui n’est pas le cas).Etre anti-arabe, ça c’est du racisme.
    Islamophobie = Peur de l’Islam -> Parfaitement compréhensible mais aussi le but ultime du terrorisme Islamique.
    Autrement dit, pour stopper l’islamophobie, il faut anéantir les terroristes qui agissent au nom de l’Islam !!

  3. Plenel dit tout et son contraire il devient fou il devrait se faire suivre par un psychiatre.

    On le dit la bible des journaleux ça ne m’étonne pas.

    Les médias sont devenus des aliénés à enfermer.

  4. {{Edwy Plenel ?  » Une France muzz ? c’est une vraie richesse  » s’est il exclamé .}}

    {{Yédwi en arabe signifie  » il parle  » .
    matedwich maya : tu ne parles pas avec-moi.}}

    {{Le masque est tombé . Il est bon pour le califat}} .

  5. Ce pauvre Plenel est de plus en plus ridicule. Il semble bien plus intéressé par lui même que par ses théories aussi fumeuses que sa moustache hitlérienne !!
    A croire qu’il ne parle que pour s’entendre parler….
    Un vrai masturbateur !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.