Près de 400 membres de familles de détenus islamistes ont manifesté mardi à Amman pour demander leur libération, a constaté une correspondante de l’AFP alors que 27 prisonniers annonçaient une grève de la faim.
Les manifestants ont arboré des bannières demandant la « libération rapide » de leurs proches, car « ceux qui combattent les sionistes ne doivent pas être en prison ».

La manifestation s’est dispersée dans le calme une heure après son déclenchement devant la mosquée al-Husseini, au centre ville.

Selon des sources officielles, 84 personnes actuellement détenues appartiennent à des organisations islamiques.

Le porte-parole de la police Mohamad Khatib a affirmé à l’AFP que « 27 prisonniers ont entamé une grève de la faim aujourd’hui (mardi) sans fournir les raisons de leur grève ».

En mai dernier, 61 prisonniers appartenant à des organisations islamiques avaient fait une grève de la faim pour obtenir de meilleures conditions de détention.

Le Centre national jordanien des droits de l’Homme avait indiqué dans un rapport en 2009 que « les grèves de la faim dans les prisons sont en hausse » dans le pays, enregistrant 1.112 cas.

AMMAN, 1 mars 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire