John Galliano est… juif ?

0
158

John Galliano est juif. C’est en tous cas ce que l’ancien styliste de la marque Christian Dior aurait confié à l’un de ses proches, qui en a ensuite informé les médias. Plus encore, Galliano serait “obsédé” par sa judéité.
Dans sa rubrique du Daily Mail, Kathryn Knight rapportait, samedi soir, que “le couturier adorait parler de ses origines juives”. “Il a toujours prétendu que ses ancêtres étaient des Juifs séfarades, originaires d’Espagne et du Portugal.”

John Galliano est né à Gibraltar en 1960 et a grandi à Londres. Sa mère est espagnole et son père de Gibraltar. Il est toutefois impossible de confirmer les “origines juives” du couturier.

John Galliano a été renvoyé de la Maison Dior, la semaine dernière, pour avoir déclaré “j’aime Hitler” et tenu des propos antisémites, enregistrés sur une vidéo postée sur YouTube.

L’incident a également jeté la lumière sur le sombre passé de la grande maison de couture parisienne. Selon plusieurs médias allemands et britanniques, Christian Dior (1902-1957), fondateur de l’empire Dior, avait l’habitude de dessiner les vêtements des épouses et des maîtresses de plusieurs officiers nazis, sous l’Occupation. Sa nièce, Françoise, aurait par ailleurs elle-même épousé un ancien officier nazi, après la guerre, et ouvertement déclaré son admiration pour l’autobiographie d’Adolf Hitler, Mein Kampf.

BENJAMIN WEINTHAL

JPost.fr

1 COMMENT

  1. Ce petit pédé antisémite et arrogant ne mérite pas qu’on s’attarde sur ses états d’âme. Dior a pris la bonne décision en le virant manu militari.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.