Pendant qu’il répondait hier à l’invitation du commissariat du 3eme arrondissement pour des insultes antisémites proférées à l’encontre d’une jeune femme dans un café du Marais, John Galliano était en passe de connaître un beau succès viral avec cette vidéo dénichée par The Sun.
Manifestement bourré, le créateur explique dans cette vidéo à deux jeunes femmes, une Italienne et une Française, pourquoi il aime Hitler.

En gros, si le leader nazi était encore en vie, « des gens comme vous seraient morts. Vos mères, vos ancêtres auraient tous été putain de gazés », leur explique-t-il en substance. On espère que cette vidéo permettra à la presse mode de prendre un peu de distance dans la défense du créateur. Last but not least : Galliano aurait tenu ces propos au café la Perle, le même que la fois précédente. Et une troisième plainte similaire a été déposée contre le créateur. Voilà qui ne devrait pas l’aider beaucoup en cas de procès…

Ca se complique donc pour Galliano qui est attendu vendredi au défilé Dior de la fashion week.

Daniel de Almeida, Fluctuat.net

================

Natalie Portman réagit : « Il faut réfléchir combattre les préjugés qui existent encore aujourd’hui. »

L’égérie de Miss Dior Chérie « refuse d’être associée » à John Galliano et se dit « dégoûtée » par ses propos antisémites dans la vidéo révélée par The Sun.

 
Dans un communiqué, Natalie Portman, égérie pour le parfum Miss Dior Chérie, réagit à la vidéo révélée par The Sun ce lundi, dans laquelle John Galliano tient des propos antisémites. Elle déclare: « Je suis profondément choquée et dégoûtée par la vidéo qui a fait surface ce lundi »>Article original. Etant fière d’être juive, je refuse d’être associée à monsieur Galliano en aucune façon. J’espère au moins que ces horribles propos nous rappellent qu’il faut réfléchir et combattre les préjugés qui existent encore aujourd’hui, et qui sont à l’opposé de la beauté. » 

Ce partenariat avec Dior est le premier contrat avec une marque de luxe pour l’actrice. Le spot publicitaire pour le parfum Miss Dior Cherie dans lequel elle a tourné vient d’être révélé.  

Ce lundi, le tabloïd The Sun avait diffusé une vidéo non datée, dans lequel le créateur déclare entre autres « j’aime Hitler ». John Galliano a été suspendu des ses fonctions par la maison Dior ce vendredi après des accusations contre lui. Il aurait tenu, sous l’emprise de l’alcool, des propos racistes et antisémites lors d’une altercation dans un café du Marais. Après confrontation avec les témoins, personne n’a confirmé ces propos.

Les derniers faits

Le créateur a été confronté lundi par la police au couple qui l’accuse d’injures antisémites et à un autre plaignant. La première confrontation avec le couple avec qui John Galliano a eu une altercation ce jeudi soir dans un café à Paris, a duré 2 heures 30″ dans le commissariat du IIIe arrondissement.  

Le couturier est poursuivi par une femme qui a porté plainte samedi dans le IIIe arrondissement pour dénoncer de présumés propos à caractère antisémite qu’il aurait proférés à son encontre en octobre 2010. 

Valérie Pétry, L’Express.fr

1 COMMENTAIRE

  1. Sans vouloir faire d’amalgame, Galliano est très représentatif de la mentalité antisémite quasi-globale de la population britannique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.