Une poignée de Juifs français convertie à l’Islam aurait rejoint l’État islamique parmi les 900 Français ayant intégrés les rangs de l’organisation terroriste islamiste, a indiqué un responsable français à la chaine israélienne Channel 2, rapporte mardi par le quotidien israélien Haaretz.
Vendredi, un responsable du ministère de l’Intérieur a révélé à l’Associated Press le cas d’une jeune française, née juive et convertie à l’Islam, qui ferait partie des quelques 100 jeunes filles et jeunes femmes françaises qui ont rejoint le Jihad en Syrie ces derniers mois.

Interrogé par Le Monde Juif .info, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), Roger Cukierman, a déclaré n’avoir connaissance que du cas de la jeune fille juive « disparue« . Concernant l’information de Channel 2, le dirigeant communautaire a indiqué ne pas avoir d’ »informations précises » mais que c’est du « domaine du possible ».

Selon des chiffres du ministère de l’Intérieur 930 ressortissants français ou étrangers résidant en France sont actuellement impliqués dans des opérations en Syrie et en Irak. Trois cent cinquante sont sur place, dont une centaine de femmes. Environ 180 sont repartis de Syrie et 170 sont en transit vers la zone. Deux cent trente ont exprimé des velléités de départ. Près de 40 djihadistes français ont été tués dans les combats.

Avec plus de 900 individus impliqués, la France fournit le plus gros bataillon de djihadistes occidentaux, loin devant le Royaume-Uni (400 djihadistes), l’Allemagne (270) et la Belgique (250).

[Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie2

C’est hallucinant .. Quelle honte pour les parents si cela est vrai ..

En ce qui les concerne tous, les 900 français et tous les autres de tous les pays, tout ce qu’on peut souhaiter, et dommage pour tous les parents de tous ces jeunes idiots, c’est que ces derniers soient tués dans les combats et n’essaient jamais de revenir dans leur pays d’origine, ou qu’on les refoulent .. On ne veut plus d’eux et du danger qu’ils représentent désormais .. ils sont pourris à jamais ..

jacqueline

Encore faut-il que ce soit vrai.!

Ca me paraît être n’importe quoi !

Armand Maruani

{{Et s’ils sont en danger vont ils demander à bénéficier de l’alyah ?}}

michel boissonneault

si cette information est véridique alors ses anciens juifs devenue jihadiste sont la pire menace pour israel
et la communauté juive car ils parlent hébreux et peuvent passer incognito dans n’importe synagogue …
donc faire des attentats terrible….. il faut les identifier et les éliminer le plus rapidement possible