Malgré son arrestation et son licenciement, malgré qu’il soit appelé «fou» et «infidèle» et qu’il se retrouve sans ressources, l’écrivain jordanien Jihad Ali Alwan, 42 ans, ne cesse pas son soutien à Israël. « J’ai souffert de persécution depuis l’âge de 16 ans, la persécution politique et économique. Et ils m’ont accusé de courtiser les institutions sionistes juives et les Chrétiens ».
« Tous ceux qui m’attaquent, mangent et boivent des produits américains et utilisent de la technologie américaine et israélienne dans leur maison; leur farine vient d’Amérique et ils reçoivent un soutien financier des États-Unis. … Je ne suis pas un criminel, mais plutôt un homme de paix, un homme de respect envers les autres, et je souffre de la faim et de la pauvreté, parce que personne ne va me donner un emploi à cause de ma position… »

« Toute personne intelligente sait que les Juifs sont sur cette terre, parce qu’ils en étaient les premiers propriétaires. Les juifs font partie du milieu culturel régional…. Les Juifs ont été dépossédés de leurs terres par l’Islam, qui les a expulsés de la terre de Canaan. Aujourd’hui, le monde arabe est contre les Juifs sans raison valable. Ils ont le droit de construire leur Temple sur leur terre, et ils ont le droit de retourner dans leur patrie qu’ils ont perdue, en raison des pressions religieuses et économiques…. »

«Je n’aime pas ce prix, mais je le payerai quand même. Je ne vais pas m’excuser pour mes croyances », a déclaré Alwan sur ​​son blog personnel.

« Je suggère que les Arabes normalisent leurs relations avec Israël » avait écrit Jihad Ali Alwan en octobre 2013.

Dans un article intitulé «Les Juifs sont en voie de disparition » Alwan a écrit: «Les Juifs sont en voie de disparition, et ils sont de bonnes personnes; leur rêve est de vivre en sécurité, mais les complots contre eux sont grands. Les Juifs ont souffert des massacres et de meurtres dans les pays européens, qui ont volé leur argent et leurs épouses… donc, Israël transfère une fortune de son budget à la défense afin de protéger les citoyens israéliens – qu’ils soient arabes, juifs ou chrétiens. »

« Il y a quelque temps, j’ai été invité par le soi-disant« Comité de la lutte contre la normalisation avec l’ennemi sioniste » et ils m’ont dit de me rendre à une audience pour parler de mon article. J’ai rejeté l’invitation et ils m’ont alors dit qu’il me jugerait sans ma présence. »

Cet homme a été déclaré « Infidèle » en 2006 mais son excommunication va au-delà de la Jordanie. Il a été classé sixième dans le classement du degré d’infidélité sur une liste publiée par l’Université islamique Ibn Saoud en Arabie Saoudite.et il continue de se battre pour ses idées et contre l’obscurantisme islamiste.

Depuis « le dit Printemps arabe », la guerre civile en Syrie a entraîné un million vers la Jordanie, la guerre en Irak a déplacé 800 000 réfugiés vers la Jordanie . Ces 2 guerres ont déstabilisé la Jordanie qui n’a que 6,5 millions d’habitants, avec des infiltrations possibles notamment venant des djihadistes de l’Etat Islamique.

[par Albert Soued pour -Tel-Avivre –
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
madpax

Qy’attend-il pour faire son… Alyah?