Des Palestiniens ont attaqué dans la nuit de lundi à mardi à coups de cocktails Molotov et de pierres l’un des bâtiments nouvellement occupés par des juifs dans le quartier palestinien de Silwan à Jérusalem-Est annexée, a indiqué la police.
L’attaque n’a fait ni blessés ni dégâts, a rapporté la police.

Mais elle illustre les tensions provoquées par ce que les Palestiniens dénoncent comme les entreprises de judaïsation de Jérusalem-est.

Les derniers incidents en date ont visé l’un des bâtiments dans lesquels des juifs avaient pris possession de dix nouveaux logements la nuit précédente.

Le 30 septembre, dans le même quartier, des israéliens avaient emménagé dans 25 appartements, certains par la force. Leur arrivée avait provoqué des heurts et une salve de critiques de la part des Palestiniens et d’une partie de la communauté internationale.

La communauté internationale ne reconnaît pas l’annexion de Jérusalem-Est, où les Palestiniens veulent établir la capitale de l’Etat auquel ils aspirent. Israël considère de son côté Jérusalem comme sa capitale « unifiée et indivisible ».

Le sujet est d’autant plus délicat que Silwan, quartier populaire majoritairement arabe, se trouve tout près de la vieille ville et de l’esplanade des Mosquées, sacrée à la fois pour les juifs et les musulmans. L’esplanade et plusieurs quartiers de Jérusalem-est sont depuis plusieurs mois le théâtre de tensions grandissantes.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires