Jérusalem : construction d’une nouvelle route desservant des implantations

0
116

La municipalité israélienne de Jérusalem a entamé les travaux d’une nouvelle route controversée, desservant des quartiers au nord-est de la ville, rapporte vendredi le quotidien Haaretz sur son site internet.
Cette route numéro 20 reliera le périphérique existant autour de Jérusalem aux implantations de Neve Yaakov, Pisgat Zeev ainsi qu’aux quartiers arabes de Beit Hanina et Chouafat, selon le journal.

Les travaux, d’un montant de près de 30 millions d’euros, sont censés durer 14 mois.

Le conseiller municipal Pepe Alalou, du parti Meretz (opposition de gauche), a dénoncé ce nouveau projet, du fait qu’il “constitue un nouveau fait accompli” israélien, réalisé sans accord des Palestiniens.

“La nouvelle route desservira surtout des implantations juives et c’est dans ce but qu’elle va être construite” a-il déclaré à l’AFP.

Le gouvernement israélien avait annoncé en novembre des appels d’offres pour la construction de 800 logements dans des quartiers de Jérusalem-Est.

JERUSALEM, 2 déc 2011 (AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.