Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy et membre de l’UDI – le parti de Jean-Louis Borloo – s’est dit « écoeuré » face aux réactions engendrées par la probable obtention par Jean Sarkozy d’un poste de professeur à l’université.Pour prendre la défense du fils de l’ancien président, le porte-parole de l’UDI à l’Assemblée Nationale n’a pas hésité jeudi matin sur Twitter à faire référence à l’étoile jaune portée par les Juifs sous le joug nazi pour dénoncer les sarcasmes que subit le fils de l’ex-président français sur internet. Une comparaison qui n’a pas manqué, à son tour, de provoquer de vives réactions.

L’annonce par des étudiants sur Twitter du recrutement de Jean Sarkozy comme chargé de TD (« Travaux Dirigés ») – et donc pas comme professeur – en droit spécial des sociétés à la faculté de Créteil a en effet engrangé une petite polémique sur la Toile, notamment à cause du parcours chaotique de l’intéressé.

Après avoir redoublé deux fois sa deuxième année, le jeune homme aujourd’hui âgé de 26 ans a depuis rectifié le tir: en 2011, certes pas moins de sept ans après son bac, Jean Sarkozy est sorti major de promo à sa licence avec une moyenne générale de 15/20.

L’annonce a aussi ramené dans les mémoires la polémique de 2009 sur sa nomination finalement avortée à la tête de l’Epad, l’organisme qui gère le quartier d’affaires de la Défense, alors qu’il n’était pas encore licencié en droit.

« Ce n’est pas comme l’Epad. Il ne devient pas prof. Il n’y a aucun souci pour être chargé de TD car il est en master 2. Il correspond aux critères et a tout a fait le droit d’enseigner », a souligné une syndicaliste étudiante à l’AFP. Aujourd’hui, Jean Sarkozy prépare un master en droit privé et un autre en droit des affaires. Ses professeurs seraient même unanimes quant à son sérieux.

A noter que la direction des ressources humaines de l’université de Créteil a déclaré mercredi n’avoir pas reçu « à ce jour » de dossier au nom de Jean Sarkozy. « L’annonce de son recrutement arrive un peu tôt par rapport à la procédure administrative », a déclaré le président de l’université, qui avoue avoir appris son possible recrutement par la presse. « A priori, oui ça se fera », a-t-il néanmoins précisé.

7/7.Be Article original

————————————-

Jean Sarkozy devient prof de droit

Jean Sarkozy a un nouveau job. Le fils de l’ancien président français va donner des cours de « droit spécial des sociétés » à l’Université de Créteil.

C’est le professeur responsable de ce cours, Philippe Dupichot, qui vient de confirmer cette information au Lab d’Europe 1 ce jour. « Jean Sarkozy sera chargé d’enseignement vacataire en licence 3 », indique le professeur pour lequel « cela n’a rien d’exceptionnel ».

Mais la presse française n’est pas de cet avis. Les médias de l’Hexagone reviennent longuement sur le parcours universitaire « en dents de scie » du jeune homme de 26 ans. « Après avoir redoublé deux fois sa deuxième année de droit, il est sorti major de promo à sa licence, en septembre 2011, sept ans après avoir eu son bac », explique le Nouvel Obs qui revient également sur un autre épisode polémique mêlant le fils de Nicolas Sarkozy.

En 2009, Jean Sarkozy avait failli être nommé à la tête de l’Epad, l’organisme chargé de l’aménagement de La Défense, et ce alors qu’il n’avait qu’un niveau de deuxième année de Droit. Une nomination qui avait été abandonnée à la suite d’une vive polémique.

Aujourd’hui étudiant en Master 2, Jean Sarkozy serait un élève très brillant selon ses professeurs. Le fils de l’ancien président français devrait dispenser ses premiers cours dans le courant de la semaine prochaine.

7/7 .be Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

Un titre aussi ronflant qu’une mobylette gonflée à l’éther et voilà la levée de boucliers des sympathisants UMP qui se réveillent.

Le petit job que Jeannot a décroché à la fac, même sans « piston » (??), est bien loin du titre de professeur que vous lui octroyez et qu’à ma connaissance, il n’a pas sollicité. {Cirer des chaussures c’est pas être cordonnier}.

sarah

C’est tellement évident que ce n’est que du racisme antisémite!!!!Ca créve les yeux.Ces fâcheux n’ont pas pipé mot mot lorsque la fille de Mitterrand est devenue prof de fac.Il est vrai aussi qu’elle est marié avec un marocain.Je vomis ces gens .Nous sommes dans le même climat de la chasse aux juifs en 39_45.Les français se réveilleront un jour dans un pays sans juifs(tous partis en Eretz);ils resteront en tête à tête avec les islamistes ,et ce jour il leur en cuira!!!!!!AMEN.

Armand Maruani

Aujourd’hui , il vaut mieux s’appeler Mohamed et voter à gauche , dans ce cas vous serez un homme promis à un grand avenir même si vous êtes un bourricot .

Dan75

{{Après la discrimination positive, la discrimination négative}}
Nous connaissons tous des enfants « pistonnés » par leurs parent. Un coup de pouce donné  » cher collègue…. » Au moment des oraux, par exemple. Dans les domaines du cinéma etc…

Mais il faudrait réaffirmer le principe : Les enfants ne sont pas responsables des actes de leurs parents. « Etre fils de » ne doit pas peser sur les enfants, ni en bien, ni en mal. Comme tout principe, il n’est pas facile à appliquer, mais, me semble-t-il, on doit y tendre. (et d’abord les leaders d’opinion)

Maguid

Ce qui est certain, tout-de-même, et ce serait de mauvaise foi que de le nier, c’est que, à compétences égales, entre deux candidats prétendant à ce poste, il ne serait même pas question que ce soit le fils de n’importe qui, qui aurait eu le poste.

Bzcom

On ne peut qu’être écoeuré par ce pays nauséabond qu’est devenu la France, centre mondial de la pensée unique, de l’égalitarisme, de l’assistanat, du nivellement vers le bas et incidemment, de l’antisémitisme. La France retourne lentement mais sûrement vers le communisme et promet à tous ceux qui s’y accrochent et refusent de voir la vérité en face, une médiocrité d’existence et de pensée dont les conséquences seront pour longtemps irréversibles.

Il y a malheureusement dans notre communauté de nombreux bobos de gauche qui contribuent sciemment à la destruction de ce pays au nom de leur idéologie dévastatrice.

Pour survivre et retrouver une normalité d’existence, il faut fuir ce pays (même si l’on se croit à l’abri) pendant qu’il est encore temps. L’herbe est sans aucun doute plus verte et le ciel plus bleu ailleurs, y compris dans les pays voisins d’Europe (Angleterre, Belgique, Allemagne) qui profitent déja des dérives idéologiques de la France.

Eli LAIK

Quelqu’un peut-il me citer les réalisations qui ont précédées l’élection de Normal 1er à la Présidence de la République?

D’après les Socialistes, il n’a jamais rien fait.

D’après lui même il a été grassement payé à ne rien faire.

Le seul poste important de direction qu’il ait eu c’est la gestion calamiteuse de la Corrèze, les Français sont des veaux disaient De Gaulle, ils ont donc élu par défaut (30% des électeurs) à la Présidence de la République une personne qui n’a jamais rien prouvé à part son incompétence.

http://les-francophones-d-israel.over-blog.com/article-le-debat-du-2-mai-poker-menteur-socialiste-104528011.html

Parlez-moi encore de l’excellence de nos médias qui sont la cause de cette gabegie.

Ils sont responsables de la détestation de Nicolas SARKOZY coupable à leurs yeux de n’avoir pas remis en vigueur l’abattement de 30% pour frais professionnels, qui leur avait été supprimé par Alain JUPPE et pourtant refusé par Lionel JOSPIN.

Ils sont responsables de la détestation d’Israël qui lutte contre le terrorisme fomenté par l’Islam, et trouvent naturel que Normal 1er s’engage dans un combat identique au Mali.

Eli LAIK

dadykam

Au fait, aurait-on l’extrême obligeance de nous rappeler les cursus de deux personnages ayant occupé des fonctions autrement importantes que celle à laquelle prétend, à juste titre, Jean Sarkozy : Pierre Mauroy et Pierre Beregovoy ??? hamadi khammar

DANY83270

Jean Sarkozy réunit toutes les conditions requises pour remplir les fonctions d’enseignant vacataire à l’université
et cela parce qu’il possède les diplôme universitaires exigés et aussi parce que les appréciations des professeurs qui lui on enseigné le droit ont déclaré qu’il est brillant; alors, je ne vois pas où est le problème !
à moins que tout ce remue-ménage ne soit provoqué par quelques journaleux nostalgiques de la période pendant laquelle ils étaient les collabos des nazis et du gouvernement de Vichy sous l’occupation allemande, ceux-là même qui ont mis en place « le statut des juifs » qui interdisait à ces derniers l’exercice de certaines professions; dans le climat délétère qui règne cela ne m’étonnerais pas que ces journaleux infâmes soient les courroies de transmissions des régimes pro-palestiiniens à la solde des régimes islamo nazis que sont le Qatar et l’Arabie Saoudite; c’est pourquoi, j’estime que l’heure est venue pour les juifs de France de s’organiser pour lutter contre cette forme de barbarie qui est en train de s’étendre sur la france comme un cancer qui produit des métastases; il faut cerver l’abcès une bonne fois pour toutes car plus on attendra et plus ce sera douloureux.