Frédéric Armand a 27 ans. Il est juif. Pendant six mois, il s’est immergé dans les entrailles du Front National. Il a souhaité faire partager aux lecteurs de Drzz.fr son expérience. Vous allez comprendre pourquoi…

Propos recueillis par Jean-Patrick Grumberg

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr
 
Jean-Patrick Grumberg : qu’est ce qui vous a poussé à fréquenter le Front National ? 

Frédéric Armand : Mon grand père aujourd’hui décédé, ayant participé au sein du 42 ème régiment d’infanterie à la libération de Paris, j’ai voulu rencontrer ceux qui se présentaient comme le camp de la résistance nationale. J’avais besoin de savoir, de discuter, de comprendre qui sont mes concitoyens qui ont opté pour un vote Front National. De plus j’en avais marre d’entendre tous ces vieux juifs rabâcher leur peur du FN, alors que pour moi, le diable antisémite et anti-France est clairement ancré chez les verts, chez les communistes et jusqu’à la gauche. J’ai donc eu envie d’aller voir par moi-même, et ne pas me laisser influencer par les préjugés de la vieille génération.

JPG : quel enseignement en avez-vous rapporté ? 

FA : J’en suis revenu avec la conclusion que le Front National de Marine Le Pen est peut être bon pour la France, mais il présente des risques pour les français juifs. 

JPG : c’est à dire ? 

FA : Après 6 mois dans les groupes FN, et proche des diffuseurs les plus actifs sur internet, j’ai pu me rendre compte qu’ils étaient, pour la plupart, adeptes du complot juif-sioniste mondial. Certains sont même prêts à faire entrer des musulmans radicaux au FN dans l’espoir de gagner les élections. La France étant bientôt coulée économiquement et ethniquement, ils le pressentent. 

JPG : cherchiez-vous aussi des éventuelles alliances ? 

Oui bien entendu. Mais malheureusement ils (note de JPG : les principaux diffuseurs) partagent la croyance qu’une caste mondiale, constituée de non juifs et de juifs, a réussi, via les banques américaines (Rothschild) à dominer le monde. Ils appellent la loi Giscard/ Pompidou/ Rothschild : une loi privatisant la dette des Etats. En quelques sortes, les banques juives auraient, entre autre, arraché des mains aux Etats la création de monnaie. Quand bien même – le système monétaire fonctionnerait selon certains de ces principes, l’analyse est partiale et polluée. 

JPG : Qui leur a mis cette thèse dans la tête ? 

FA : C’était il y a 3 ans, Paul Grignon.

Sa vidéo est devenue une référence absolue chez tous les anti-frics / anti-US :


L’Argent Dette de Paul Grignon (FR intégral) par bankster2008
 

Paul Grignon a été fortement diffusé par l’extrême gauche et les cyber-activistes pro-palestiniens, car ils voient dans cette vidéo un moyen de dénoncer et d’abattre « le capitalisme » et le « grand satan américain ». L’extrême droite a repris le flambeau et s’est rapproché d’un économiste catholique pertinent mais un tantinet ésotérique.

Il est un niveau au dessus de Paul Grignon, mais sa forte croyance en l’apocalypse de Saint Jean semble orienter ses pronostics économiques. 

JPG : FN anti-mondialisation, extrême gauche anti-américaine et musulmans anti-occidentaux, c’est un vrai bouillon de culture ! 

FA : En réalité les frontistes reprennent ce qu’ils trouvent sur le net, ils font leur mélasse. La culture « main stream » étant pour eux forcement orientée, ils vont chercher sur internet. Ainsi j’ai pu voir des « facebookers » dits nationalistes poster des liens en provenance de sites comme Al Manar, le site officiel du Hezbollah, lequel Hezbollah est responsable d’une dizaine d’attentats en France dans les années 80, ou de Mecanopolis qui est un site complotiste tourné vers la Mecque, ou encore, bien entendu, du réseau voltaire de Thierry Meyssan – l’homme à l’ origine de la théorie du complot autour du 11 septembre. L’internet politique frontiste est alimenté par les activistes politiques, les chômeurs, les névrosés et les frustrés. Ils ne sont pas capable de trouver une analyse objective sans tomber dans les filets de faussaires et autres manipulateurs.

J’ai même découvert des vidéos traitant de la politique française postés directement d’Algérie.

Les frontistes recyclent souvent, par fainéantise, des thèses partiellement ou totalement foireuses, sans jamais vérifier leurs sources. 

JPG : Etes-vous en train de me dire que les militants du Front National reflètent la xénophobie et le racisme de certains de ses cadres, que leur culture est plus proche du Jean-Marie Le Pen que l’on connaît, que de Marine Le Pen qui tente de changer l’image du FN pour le rendre acceptable (sans toutefois oser dégager les cadres résolument antisémites) ?  

FA : Historiquement, le FN est un vieux parti politique, lequel fut coupé de tout exercice du pouvoir durant de nombreuses années. Il a ramené à lui les courants des plus minoritaires, des pauvres, des victimes de racailles, des antisémites et des catholiques intégristes. Cependant, un nouveau vivier vient alimenter les rangs des électeurs du Front National. Il vient de l’UMP et du PS, et ce sont les anti-islamisation.

Ces nouveaux électeurs se retrouvent souvent déstabilisés par l’univers politico-conspirationiste que leurs proposent les activistes du FN en réponse à tout questionnement du réel. Je connais le cas d’un jeune ex-militant de l’UMP entré au FN et qui s’est vu pillé des ses idées en communication, avant de se faire gentiment écarter du leadership de l’un de ses projets. 

Les cadres, pour beaucoup, sont encore pourris, et les ultra-activistes le sont aussi. Ils se sont trouvé des conférenciers paranoïaques, du genre :


 

La dernière passion de certains frontistes, c’est Omar Djelil Article original, imam d’une petite mosquée de Marseille et spectateurs de l’attaque contre la LDJ.

Pourtant, Djelil n’hésite pas à rappeler que sa «   religion passera toujours avant la France Article original ».

JPG : une radio juive avait invité Marine Le Pen sur son plateau, et face à la levée de bouclier des auditeurs, la chaîne avait annulé l’interview. Les juifs sont méfiants vis à vis du FN car ils ne savent pas ce qui se cache derrière les belles paroles de Marine Le Pen, et en même temps, ils ne veulent pas lui faire de procès d’intention.  

FA : En fait c’est simple: Les juifs n’ont pas répondu à l’appel du FN, Soral a donc profité de la place vacante. 


Soral, c’est le maître blanc de Dieudonné, l’ami de Meyssan le conspirationniste. Soral est aussi l’ami de Ramadan, et enfin de Frédérique Chatillon, un ex-activiste du mouvement 3ème voix (néo-nazi).  

Et donc le poison se diffuse doucement chez les gens normaux qui ont opté pour le FN comme ultime solution contre l’islamisation. Il y a même des juifs au FN (j en ai croisé).

Quand à Marine Le Pen, elle ne peut pas faire du Geert Wilders. Il y a trop de musulmans en France. Elle ne peut pas faire de l’anti- juifs, ça la plomberait. Elle marche donc en équilibre sur un fil.  

JPG : Les militants du FN sont-ils antisionistes comme les verts ou la gauche ? 

FA : Globalement, les diffuseurs du FN sont envieux en regardant Israël, mais il se disent anti-sionistes car la propagande Dieudonné (financée vraisemblablement par l’Iran) a développé, sur internet, la théorie selon laquelle le sionisme, c’est l’ouverture des frontières, et le système bancaire américain. Il y a quelques pro-israéliens chez les identitaires et chez les frontistes. Ce sont surtout des protestants et/ou des gens réalistes.

Pour autant, l’expression « propagande sioniste » a le vent en poupe dans les rangs du FN, sans pour autant qu’ils sachent définir ce qu’est le sionisme. Certains partagent même le combat des pro-palestiniens (souvent chez les pro-Gollnisch, le fils spirituel de Jean Marie Le Pen). Leur objectif est d’empêcher tout rapprochement entre le Front National et les nationalistes israéliens.

JPG : En politique étrangère, où se situent-ils ?  

FA : En politique étrangère, ce sont les anciens gauchistes qui plombent le FN. Ils viennent avec des idées du genre « Sauvons l’Afrique et les pauvres maghrébins » tout en les vomissant. Ainsi ils postent du matin au soir des infos incitant à la haine des africains tout en badant le bon musulman qui agitera ostensiblement le drapeau français en leur disant ce qu’ils veulent entendre. 

FA : Il n’y a pas d’analyse sur le long terme ni de cohérence. La peur d’une guerre civile – qui serait, pour certains, fomentée par les « sionistes » – les pousse à prendre des postures palestinophiles et islamophiles. Tout l’opposé de ce que recherchent les nouveaux venus de l’UMP et d’ailleurs. Il faut dire que l’AFP du quai d’Orsay et les cyber-islamistes de banlieue ont vite fait de donner le « La » sur la toile, pendant qu’on se lève tôt pour aller bosser et payer nos impôts. 

JPG : Une chose est certaine, beaucoup de gens respectables et pas du tout extrémistes veulent voter FN car ils ont peur de l’invasion lente de l’islam, de la perte de la culture française, et de la passivité de l’UMP malgré leurs belles paroles.  

FA : J’ai beaucoup de peine pour la France. Depuis que je suis gamin le paysage français culturel et ethnique a totalement muté, je me sens parfois, dans certains quartiers, comme en « vacances » à l’étranger. Cependant les futurs électeurs passifs (ceux qui ne militent pas sur le terrain) vont tomber de très très haut. Les activistes du FN ont peur de la guerre civile et ils préféreront collaborer avec l’islam conquérant car ils se disent : « ils sont dix millions, on ne pourra pas tous les virer ». Nous vivons ici un véritable Pré-Liban. 

Propos recueillis par Jean-Patrick Grumberg
 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Abel , vous le savez nous sommes très proches et je partage entièrement vos analyses . Je comprends tout à fait votre message . Mais c’est plus fort que moi , je ne voterai jamais FN . Ces gens la , ne nous aiment pas . Ils essayent de nous avoir par la ruse , sachant que notre ennemi mortel est l’islam intégriste .La différence avec eux , c’est que nous , nous avons deux fronts , Israël et la France . Eux souhaiteraient diminuer l’immigration , mais ils sont anti Israëliens parceque foncièrement antisémites et soutiennent aujourd’hui comme par le passé , les arabes. Le piège est trop gros . je n’attends rien , mais vraiment rien de ce parti . C’est le clone de son père en jupe (ou en pantalon ). Elle l’a dit encore récemment qu’elle soutenait son père quoiqu’il arrive . Et la victoire de la fille serait la victoire du père par procuration . En ce qui concerne Mr. Navon , je vous approuve entièrement . J’ai pris bonne note .
Je vous souhaite à vous et les vôtres un chabat shalom .

Jean

Vous avez raison , Abel, en ce qui concerne les Juifs qui ont pris le parti de s’exclure de la vie politique française ,qu’ils aient raison ou tort ,

Mais il en est , et c’est comme cela , qui se sentent Français ,qui ne partiront pas , de France , ne serait ce que parce que leurs enfants veulent y rester

Alors là , il faut revoir l’analyse anti frontiste ,

Quelle qu’elle soit , cette analyse pour avoir une valeur , doit

1°) Tenir compte de la nouvelle donne au sein du F.N. soit les nouveaux rapports de force interne avec en particulier le retour de Bruno Mégret, l’ anti- Golnish et les affirmations de la nouvelle présidente M.L.P. sur la Shoah.

2°)Évaluer aussi l’importance du nouveau courant qui se développe, lui, à l’extérieur du F.N. ,émanant mais en marge désormais du F.N. , soit le courant dit Identitaire, radicalement anti islamique . Ce courant me semble porter les profondes aspirations d’une partie de la conscience occidentale . Quelle est la force réelle de ce courant ? Est ce de l’écume passagère ou quelque chose de profond , à l’instar de ce qui se passe aux U.S.A. chez les radicaux protestants , lesquels sont quand même des alliés d’Israël et sont reçus par des dirigeants israéliens . Ce nouveau courant est il de cette extrême droite antisémite qui a fait le lit du Nazisme, mais ne s’est pas pour autant identifiée à lui, ou non ?

3°)Tenir compte de l’explosion démographique musulmane ( l’Egypte qui comptait 25 millions d’habitants dans les années 50-60 est passée à 80 millions d’âmes et les prévisions moyennes envisagent le nombre fabuleux de TROIS MILLIARDS en 2030 ). Alors il faudra s’adapter à ce nouveau monde , envisager de nouvelles alliances pour survivre sans abandonner notre identité juive .

4°)Les peuples dans l’Histoire ont agi en fonction certes de leur religion de leur culture, des références , de la morale de cette culture mais aussi et surtout en fonction de leur force et du sentiment de puissance que cette force a pu entraîner dans la conscience individuelle d’êtres humains, a priori limités, peut être frustrés et qui deviennent galvanisés par le sentiment de puissance . Donc l’Islam organiquement lié à la pauvreté et à la puissance du nombre est une puissance redoutable ,le danger majeur de l’avenir .

ABEL

Oui, Mr MARUANI, c’est bien pour cela que le FN, c’est la tentation du diable ! Autrement, je persiste en disant que L’UMPS, FN, extrême gauche, etc …c’est la même chianlie pour nous Juifs !Moralité : Pour les élections, nous nous trouvons sur une voie sans issue, ou pour être trivial, dans un piège à cons !
En attendant, nous devrions davantage penser aux élections israéliennes de 2012, nettement plus importantes à mes yeux, et pour nous francophones, de s’inscrire au LIKOUD, et de voter pour le prof de sciences po. Emmanuel NAVON, qui aurait des chances d’être élu, si nous faisons corps avec lui ! Du reste, ce dernier me paraît brillant, et rejetant l’idéologie de la gauche israélienne qui risquerait, si elle était appliquée, de nous mener à une catastrophe nationale irréversible ! Qu’à D. ne plaise !
ABEL
N.B./j’en profite, chers amis, pour communiquer l’adresse du prof., à savoir : emmanuel@navon.com
Il est brillant, qui plus est, d’une grande humilité, simple et avenant … C’est pourquoi je n’hésite pas à lui faire  » de la pub. » car il le mérite bien ! De temps en temps, il est invité sur GUYESEN TV ! L’écouter est un véritable plaisir, contrairement à ces gauchistes qui n’ont rien compris à la mentalité arabe (là aussi, je persiste et signe) !

ABEL

Pour les prochaines présidentielles, le vote pour le FN serait tentant, pour nous débarrasser d’une politique hypocrite et pro-arabe de l’UMPS ! D’autant plus tentant que le FN au pouvoir pourrait être un rempart contre l’islamisation de l’Occident, et pas seulement de la France ! Seulement voilà : Les musulmans seraient plus de dix millions en France, aujourd’hui, et l’on ne met pas dix millions à la porte du jour au lendemain ! Donc un FN au pouvoir serait obligé de composer et de négocier avec l’envahisseur musulman ! Un danger, et pas des moindres, serait que les islamistes prennent le pouvoir, tôt ou tard, de façon tout à fait démocratique, donc par le vote, dans un pays comme la France, ou l’Angleterre, qui détiennent l’arme atomique ! Car cette arme pourrait être braquée illico-presto sur ISRAEL, sur les Juifs, je dis bien les Juifs, pour essayer encore une fois de les exterm. …! Qu’à D. ne plaise ! Autrement j’aurais été séduit par un vote en faveur de Marine LE PEN ! Mais son entourage, ses proches seraient pro ou prou antisémites, anti-sionistes, et donc seraient de très mauvais Conseils !!!… Mais, d’un autre côté, ne voit-on pas un Alain JUPPETTE, interdire aux diplomates en poste en ISRAEL, d’assister à l’inauguration officielle du TRAMWAY de JERUSALEM, construit par deux sociétés françaises, ALSTOM et GEOLIA … Et hypocrisie ultime, sous le faux prétexte que le tramway traverse des quartiers arabes de JERUSALEM, ce qui serait, d’après notre Grand Diplomate, une forme de colonisation ! Par contre, si le tramway n’aurait desservi que les quartiers juifs, IL (le grand diplomate) se serait écrié, disant, je lui prête ces mots :  » Voyez comme l’Etat juif, ISRAEL fait de l’apartheid ! Honteux ! Le tramway ne dessert que les quartiers juifs ! »
Quoique les Juifs fassent, quoiqu’ISRAEL fasse, ils auront toujours tort ! Le Juif des nations, n’est-ce-pas !
CONCLUSION : FN, UMPS, blanc-bonnet, bonnet-blanc ! Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer de flirter avec le FN ?
ABEL, et pourquoi pas prendre la peau de CAIEN, pour nous débarrasser de tous ces pourris !…

Armand Maruani

Voter FN c’est le cautionner, et agir contre le peuple Juif et Israël . En lui apportant leurs voix , les juifs vont nourrir un fauve qui va se retourner contre eux pour les dévorer . Je suis mille fois d’accord avec vous Monsieur Akry . Non seulement le FN n’a jamais soutenu Israël , mais lors de l’opération « plomb durci  » il avait soutenu le hamas et avait proposé à la France d’intervenir militairement contre Israêl . Bon , je ne vais pas refaire le papier des Le Pen , nous les connaissons trop .

akry

M.Zaffran, votre discours m’effare car votre analyse me paraît sommaire et surtout dangereuse. Entraîner les juifs dans cette épouvantable embarcation du FN est irresponsable et suicidaire. « Les ennemis de mes ennemis sont mes amis » est un sophisme ou une sottise. Je ne sais ce qui est le plus grave, de l’intention de tromper ou de la franche bêtise. Ce n’est pas parce qu’il y a des juifs renégats qu’il faut se précipiter chez les judéophobes et les pires conspirationnistes.

Mordehai ZAFFRAN

Bravo pour l’enquette mais ce que je vois dans cette interview ce n’est que la recherche par tous les moyen de delegitimation du FN combien il est antisemite que ce n’est qu’un amalgame de frustres , pauvres , perdus etc. Par exemple je ne voit pas dans le film sur la dette monaitaire d’antisemisme mais bien un cri sur le danger de la direction monaitaire dans le monde , voir ce qui ce passe au USA aujourd’hui . On peut etre d’accord ou pas cela ne fait pas de ce film un produit antisemites !!! Je veut rappelle a Mr Armand ce que j’ai dit il y as quelques semaine CE QUI N’EST PAS JUIF EST ANTI JUIF !! Et nous Juif il faut choisir pour celui qui seras LE MOINS anti juif et pas pour celui qui seras projuif car celui ci n’existe pas !! Meme parmis nous juif nous avons des anti juif . Il faut comprendre qu’aujourd’hui NOTRE ENNEMI est l’Islamisme fondamentaliste et c’est LUI qu’il faut combattre , donc si pour le combattre je doit vote FN je voterais FN. Plus le FN se reposeras sur le vote juif moins il seras dangereux pour ces meme juifs la recherche du pouvoir est plus forte .

Armand Maruani

L’expérience de Frédéric Armand au sein du FN aura le mérite de confirmer ce que nous savions depuis longtemps . FN et islam même combat : Contre les Juifs et les Sionistes . Quant à Marine Le Pen , elle n’est qu’un cacatoes dont les belles couleurs de son plumage dominent ses idées nauséabondes .