Soixante-huit Egyptiens faisant partie d’une groupe de 131 immigrés clandestins interceptés dans la nuit de lundi à mardi à bord d’un bateau de pêche en Sicile seront rapatriés mercredi soir à bord d’un vol charter Catane-Le Caire, a annoncé le ministère italien de l’Intérieur.

Par ailleurs, les 44 mineurs qui faisaient partie de ce groupe ont « été confiés à des structures spécialisées, en conformité avec la loi », a-t-il précisé.
« Dix-neuf autres Egyptiens, notamment les membres de l’équipage, ont été placés en état d’arrestation pour délit d’immigration clandestine et mis à la disposition des autorités judicaires », a-t-il indiqué.

Les candidats à l’immigration clandestine se trouvaient à bord d’un navire de pêche d’une trentaine de mètres de long. L’équipage avait tenté de prendre la fuite mais les gardes-côtes italiens avaient finalement réussi à arraisonner le bateau et à le conduire au port de Catane (est de la Sicile). « Le rapatriement d’aujourd’hui, intervenu seulement un jour après la découverte des clandestins, est la conséquence directe des excellents rapports de coopération instaurés avec les autorités égyptiennes », s’est réjoui le ministère.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires