Le cabinet israélien de sécurité devait pour la première fois se réunir mercredi dans un bunker antinucléaire secret dans le cadre d’un exercice de défense passive, ont indiqué les médias israéliens.
Situé dans un lieu tenu secret dans les collines de Jérusalem, cet abri souterrain, construit ces dernières années, est doté de systèmes de télécommunications et de défense antimissiles, ont précisé les médias.

De même source, les ministres n’ont été informés que mardi de leur obligation de participer à l’exercice de défense passive en se rendant de façon organisée dans ce bunker, sans leurs téléphones portables.

Les sirènes d’alerte devaient retentir en fin de matinée pendant une minute et demie sur tout le territoire, pour appeler les Israéliens à se réfugier pendant dix minutes dans les abris publics ou les chambres et espaces protégés à domicile, sur leur lieu de travail, ainsi que dans les écoles et jardins d’enfants.

Ce vaste exercice de défense passive, baptisé « Tournant 5 », est le cinquième depuis la guerre contre le Hezbollah au Liban à l’été 2006.

JERUSALEM, 22 juin 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire