« Le traité de paix signé en 1979 entre l’Egypte et Israël doit être préservé », a déclaré dimanche le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Il s’agissait de la première réaction officielle de l’Etat hébreu depuis le début du soulèvement, mardi, contre le régime du président Hosni Moubarak.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou.

PHOTO: ARIEL JEROZOLIMSKI , JPOST

Netanyahou avait jusqu’à présent demandé aux membres de son gouvernement de garder le silence. Mais l’Etat hébreu, selon des diplomates israéliens, s’inquiète d’éventuelles répercussions des troubles sur les relations avec un de ses rares partenaires dans le monde arabe.

« Israël et l’Egypte sont en paix depuis plus de trois décennies. Notre objectif est de s’assurer que ces liens soient préservés. A ce stade, nous devons faire preuve de responsabilité, de retenue et de la plus grande prudence », a commenté Netanyahou lors du conseil des ministres.

Bien que les répercussions pour la sécurité nationale de l’Etat hébreu soient difficiles à prévoir, les experts estiment que les mouvements de masse, qui débutent comme des soulèvements pro-démocrates, pourraient rapidement être détournés par des islamistes.

Les protestations se sont intensifiées depuis vendredi. Samedi, des responsables de la sécurité faisaient état de 62 morts les deux derniers jours parmi les manifestants et les forces de l’ordre, selon des responsables de la sécurité. Environ 2 000 blessés ont été recensés.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean

Ce qui se passe,actuellement dans quelques pays arabes , n’est pas l’émergence d’un désir fondamental de démocratie chez les manifestants ,ce que certains rêveurs baba cool ,prenant leurs utopies pour réalité, langue pendue, attendent .

Cette conception est celle de la gauche idiote , vaincue, contredite dans tous ses combats modernes ou presque.

Certes ,il y a des jeunes , quelques groupes sociaux ,des individualités qui aspirent fortement à une liberté politique plus grande

Mais le problème essentiel qui fait descendre les gens dans la rue et les expose aux foudres de la féroce police politique, c’est la démographie galopante :

9 millions de musulmans en 1962 en Algérie ,36 millions en 2 008,soit quatre fois plus en moins de cinquante ans !!!!!!

85 millions d’Egyptiens actuellement dont la bagatelle de 22 au Caire !!!!!!!

Qui dit mieux ?

Ces monstrueuses masses humaines peuplent des pays désertiques ,
conquises facilement autrefois parce que désertiques précisément.

Quand ces pays possèdent des matières premières ou de l’eau ( donc agriculture et élevage possible )les dirigeants de ces régions peuvent faire quelque chose pour leurs habitants .

Mais ce, jusqu’à un certain point, et un certain temps .

Ensuite , on les laisse avec leurs rêves inassouvis de consommation et de confort ,rêves nourris par les images satellites

Et amplifiés…. par le manque

Voilà la réalité que ne manquent pas d’exploiter tous les renards de la vie , de la manipulation et du pouvoir politiques au premier rang desquels se distinguent ,dans ces pays, les Frères musulmans ou Islamistes divers

Il faut dans ces pays , sous la pression de l’occident ,de l’O.N.U. ,de tous les intellectuels et citoyens ,intéresses aux choses de ce monde , un planning familial et ce le plus vite possible avant qu’il ne soit trop tard …. .

Tout le reste n’ est que littérature

Jean

Je voudrais ,chers amis , vous faire part de cette amusante et heureuse impression

On entend , actuellement ,en France , les journalistes se plaindre d’avoir été molestés par les manifestants opposés aux islamistes ;

Bien sûr, ces manifestants ne sont pas appelés , comme il se doit , nationalistes ou laïques ou opposants aux islamistes (qui constituent , eux , la majorité des maigres cortèges opposés au successeur de Sadate ,je dis maigres car il y a 85 millions d’habitants en Egypte dont la bagatelle de 22 au Caire )

Mais partisans de Moubarack , histoire de rétrécir la dimension des enjeux .

J’ai comme l’impression , chers amis , que l’ironie de l’histoire dont ce cher philosophe Hégel nous a rappelé l’existence ,il y a deux cents ans , se réveille car ces journalistes malmenés par les partisans de la Nation ,du Watan comme ils disent , opposés aux islamistes ,mais descendants ,tout de même de Nasser et anti israéliens ,

Sont en train de nous venger , nous amis d’Israel ou sionistes ou Israéliens ….

C’est comme dans la fable « Hatgadia  » du soir de Pessah que tout bon Juif doit connaître…

Car les forbans qu’ils corrigent ,ces journalistes occidentaux ,à 80 pour cent de gauche, ce sont ceux là mêmes qui ne cessent de ….mentir et de dénigrer Israel et ce depuis des décennies ,au quotidien .

Kol Akavod , chers amis , si l’on peut dire ,pour les partisans du Watan qui se rebellent contre l’infamie et le mensonge anti Moubarack qui n’est qu’une continuation ,un renversement , une métamorphose du mensonge antiisraélien ….un moment dans le mouvement de la génèse de la vérité …

Kol Akavod aussi pour les chameliers et les cavaliers qui ont foncé avec vaillance ,en équipage ,à deux sur les horribles manifestants descendants et disciples de Ras El Banan (fondateur de la confrérie des Frères musulmans ) de la place Tahrir

Jean

Dans Israel info de ce jour , on lit

A LA UNE

Numéro 965 – 01.02.2011 – 27 Shevat 5771
Un leader des Frères musulmans égyptiens appelle à la guerre contre Israël
par Gerard Fredj
« Comme souvent avec les islamistes, il convient de savoir entendre tous les discours, c’est un peu une façon de lire entre leurs lignes.
Pour la presse occidentale, les Frères musulmans mettent en avant un prix Nobel de la Paix qui se rêve en homme providentiel, des avocats en costume occidental. Pour la presse et la rue arabes, le discours du réel…

Dans un entretien avec la chaîne de télévision iranienne Al-Alam, Mohamed Ghanem, un des leaders du mouvement des Frères musulmans en Egypte a appelé son pays à cesser la fourniture de gaz à Israël, et à préparer l’armée à un conflit.

Blâmant Israël pour son soutien à Hosni Moubarak, il a par ailleurs déclaré que ni la police, ni l’armée égyptiennes, n’étaient aujourd’hui en mesure de stopper les Frères musulmans. »

Ainsi les traités de paix avec les pays arabo -musulmans modérés ou islamiques ,la coopération technique ou autre ,peuvent devenir des chiffons de papiers inutiles .

Rappelons que la Turquie et l’Iran surtout , étaient il y a moins de trente ans de grands alliés d’Israel

Le vrai fondement de toute paix avec de tels pays ,c’est quand ces pays évolueront au moyen avant tout d’un planning familial

Car le cocktail explosif natalité-islam est un cocktail diabolique où les deux éléments s’alimentent l’un l’autre et peut ouvrir sur des conflits planétaires .

Personne ne parle de cette démographie terrible qui placera toujours les pays musulmans dans l’incapacité de nourrir , loger ,soigner , éduquer ses habitants toujours plus nombreux , leur fournir un confort dont les images -satellites nourrissent les imaginations

Toute paix avec de tels régimes , pour des siècles encore , doit être, selon moi, une paix armée jusqu’aux dents et surtout ne pas s’aviser de baisser la garde .

Toute conquête ,Golan,Sinaï ,ne peut être considérée que comme un salutaire moyen de repousser un ennemi potentiel ,toujours rugissant _attisé par les sourates homophobes qui ne seront jamais expurgées ,mais représenteront toujours un recours, une réponse facile aux problèmes _ le plus loin possible .

Ceux qui traitent ce discours de discours irresponsable , boute -feux , va t en guerre , sont des irresponsables ,bien plus légers que les pacifistes européens des années 30 lesquels ont eu la défaite , la soumission et…. le déshonneur en prime .