Selon la TV libanaise, Tsahal a transgressé la frontière nord et a ouvert le feu, blessant un soldat libanais.img

Au cours d’un exercice de routine, l’armée israélienne aurait localisé des suspects qui tentaient de s’infiltrer à la frontière nord d’Israël depuis le Liban, a rapporté dimanche le porte-parole de l’armée dans un communiqué.

Les forces israéliennes ont riposté en ouvrant le feu en direction des hommes, qui ont fui sur le territoire libanais.

De son côté, dans un rapport contradictoire, la chaîne libanaise affilée au Hezbollah, Al-Manar, affirme qu’un soldat libanais a été blessé à la frontière au cours de l’accrochage avec l’armée israélienne dans la région de Chebaa.

img

L’homme aurait été transporté à l’hôpital, selon Al-Manar, qui indique qu’une unité de l’armée israélienne a tenté de s’infiltrer en territoire libanais, contredisant la version israélienne des faits.

Des incidents ont lieu régulièrement le long de la Ligne Bleue, tracée par l’ONU fixant la frontière libano-israélienne, après le retrait israélien en 2000 du Liban Sud.

L’an dernier, Israël avait accusé un soldat de l’armée libanaise d’avoir ouvert le feu à la frontière tuant un militaire israélien, un incident que les forces de l’ONU déployées dans le secteur avaient qualifié d' »acte individuel ».

[(i24news avec AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires