Israël se prépare à intenter un procès contre Richard Goldstone, le rapporteur des Nations unies qui avait dressé un rapport comportant des condamnations à son encontre.
Le député israélien, Danny Danon, s’est rendu aux Etats-Unis et a déterminé les juristes américains d’origine israélite qui pourraient intenter un procès contre Richard Goldstone.

La requête au sujet de Goldstone devrait être présentée au tribunal de New York, la semaine prochaine.

Si le juge sud-africain d’origine juive, Richard Goldstone, se rend en Israël, il risque l’ouverture d’un procès.

L’Etat hébreu ne se contente pas seulement d’un procès, mais il exige également que Goldstone diffuse un message d’excuses à Israël dans chaque pays.

Goldstone avait rédigé un rapport présenté au Conseil des droits de l’homme des Nations unies, concernant l’offensive d’Israël à Gaza en 2008 coûtant la vie à 1 400 Palestiniens, pour la plupart des enfants. Dans ce rapport, Richard Goldstone avait accusé Israël de viser volontairement les civils et de commettre un crime de guerre.

Goldstone avait récemment fait marche-arrière. « Si j’avais eu à l’époque les informations d’aujourd’hui, le rapport aurait été différent » avait-il reconnu, sans pour autant modifier son rapport.

1Info2.com

NDLR – Une mise en page trop rapide a inversé la photo du Juge Goldstone avec Noam Shalit. nous vous prions de nous en excuser. Merci à nos lecteurs attentifs.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lucie-boulitrop

Je rigole. C’est comme l’affaire Mohammed Al Dura, le mal est fait, le ver est dans la pomme et ne sortira plus. On aura beau fait, beau dire, gesticuler, hurler, C’EST TROP TARD ! le MAL est fait et bien fait. Aucun média d’aucun pays ne donnera un démenti. Nous n’avons pas les micros pour réagir et aucune colonne dans les journaux. Alors je rigole pour ne pas pleurer.

Charles1943

Il faut impératif qu’il soit jugé et condamné en fonction de la gravité de son rapport ,qu’il aille à l’ONU
est fasse un discourt reconaissant son erreur et la demande de l’annulation de se rapport ainsi que des excuses à Israél et au monde et qu’il montre les photos des bus éventrés par des attentats et des civils tués, des familles assassinés pendants leurs sommeils, les photos de la famille FOGEL et des BEBE
égorgés et mentrant les palestiniens distribuer des friandises à chaque que des civils Israéliens sont assassinés,s’il veut d’autres photos ou vidéo je me ferais un plaisir de lui envoyer,lui mentrant la barbarie
des terroristes ,
si vous avez son émail faite là moi parvenir ou toutes personnes qui voudrait voir photos et vidéos

Zakhor

A la rédaction de J Forum.
Mais que fait donc la photo du père de Gilad Shalit sur cet article ?
Cette coquille fait vraiment mauvais effet.
Certes tout lecteur un peu au fait, a bien en mémoire le visage de celui qui nous a causé un immense préjudice, et il ne peut y avoir confusion avec Noam Shalit qui lui ,montre un vrai courage,une vraie détermination pour son fils. C’est un mensh , un vrai pas comme ce Goldstone.
Ce serait bien de rectifier ,merci.