Un Palestinien de double nationalité jordanienne et australienne a été condamné jeudi par un tribunal israélien à 30 mois de prison ferme pour coopération avec le mouvement islamiste palestinien Hamas, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Selon le jugement du tribunal de district de Tel-Aviv parvenu à l’AFP, Iyad Rachid Abou Arja, a reconnu avoir « coopéré durant 4 ans avec une organisation illégale, le Hamas, en étant conscient que ce dernier l’utilisait à des fins terroristes visant Israël ».

« L’accusé a porté atteinte à la sécurité de l’Etat d’Israël », a encore affirmé le jugement.

Selon l’acte d’accusation, M. Abou Arja, un informaticien, a été en contact avec un cadre du Hamas depuis un voyage en Syrie en 2008 au cours duquel il s’était entraîné au tir au pistolet et au fusil automatique.

En 2009-2010, un Palestinien résidant en Arabie saoudite lui avait demandé « son aide pour obtenir des téléphones codés et des appareils photo panoramiques, ainsi que de la technologie pour guider des missiles ». M. Abou Arja lui aurait finalement remis un appareil photo panoramique, selon la même source.

Après que le prévenu eu fait part de son intention de visiter Israël, il lui aurait été demandé de photographier des centres commerciaux, de recueillir des cartes géographiques et d’entrer en contact avec des sociétés commerciales israéliennes, selon l’acte d’accusation.

JERUSALEM, 5 jan 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires