Les images d’un récent tir d’essai du missile anti-missiles balistiques Hetz-3 ont pour la première fois été diffusées lundi soir par une chaîne de télévision privée israélienne. La Chaîne-Dix a montré le départ d’une fusée peinte en jaune et noir, en précisant que « ce tir d’essai d’un Hetz-3 non armé a eu lieu récemment, à partir du même lanceur que le Hetz-2 », sa version antérieure. Selon la même source, l’armée israélienne « doit procéder dans quelques mois au tir d’un Hetz-3 doté d’une ogive chargée ».
Le système Hetz (flèche) comporte un radar qui détecte les missiles balistiques tirés vers Israël, et transfère ses informations à un centre de contrôle, lequel déclenche le lancement d’un missile après avoir analysé et calculé la trajectoire du missile balistique à intercepter.

Israël et les Etats-Unis ont procédé avec succès en février dernier à un test qui a permis d’intercepter un missile balistique en vol au-dessus du Pacifique. Lors d’essais réussis, le Hetz-2 était parvenu à intercepter, de nuit comme de jour et dans toutes les conditions climatiques, des missiles comparables aux Shihab-3 sol-sol, dont dispose l’Iran et qui peuvent atteindre Israël. Les Etats-Unis ont assuré le financement de la première génération du Hetz à hauteur de 80%. Depuis 1991, son développement est financé à parts égales par les Etats-Unis et Israël.

L’Orient Le Jour

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires