La société étatique d’aéronautique en Israël a annoncé mercredi avoir décroché un contrat de matériel de fabrication de drones à la compagnie russe Oboronprom.

La compagnie Israel Aeropace Industries (Industries aéronautiques d’Israël – IAI), principale productrice de drones en Israël, a précisé dans un communiqué avoir signé un contrat « pour livrer des pièces et des services » à Oboronprom.

Le ministre russe de l’Industrie et du Commerce Viktor Khristenko était présent à la signature, indique le communiqué. IAI n’a pas fourni donné de détails sur la transaction, mais selon le quotidien économique israélien Globes elle se monte à 400 millions de dollars, étalés sur trois années.

Citant un officiel du ministère de la Défense, le journal précise que les drones serviront uniquement à des taches civiles et ne seront pas équipés de systèmes à usage militaire. Israël est le premier exportateur mondial de drones, avec plus d’un millier d’appareils vendus dans 42 pays, soit un chiffre d’affaires annuel d’environ 350 millions de dollars.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Freddyhadjadj

LA RUSSIE N EST PAS UN PAYS AMIE D ISRAEL JE SUIS CONTRE CETTE VENTE DE DRONES
POUR DE MULTIPLES RAISONS ????????????????……………..