Pour le nouvel An juif, Tsahal fait venir de l’étranger les parents de soldats isolés ayant combattu à Gaza
La compagnie aérienne israélienne El-Al, l’association des hôtels israéliens (IHA), l’association pour le bien être des soldats israéliens (AWIS) et la direction des ressources humaines de l’armée israélienne ont organisé la réunion de soldats avec leurs parents habitant à l’étranger. Tsahal (armée israélienne) a décidé de faire ce cadeau aux militaires qui ont combattu à Gaza pendant l’opération Bordure protectrice cet été.

Cette initiative, qui constitue une grande première, a pour but de réunir parents et enfants pour les fêtes de Rosh Hashana (nouvel An juif). Différents événements seront organisés en l’honneur des soldats, qui ne seront donc pas seuls et passeront ces vacances en famille.

Répartis sur 21 vols El-Al, environ 125 parents de 77 soldats vont atterrir dans les jours qui viennent à l’aéroport Ben Gourion en provenance de dix villes différentes: Paris, New York, Los Angeles, Toronto, Saint Pétersbourg, Kiev, Moscou, Londres, Bruxelles et Amsterdam. Les premières familles sont arrivées jeudi matin de Moscou.

Les soldats ont accueilli leur parents à l’aéroport et une fois réunis ils sont hébergés gratuitement pendant 5 jours dans des hôtels membres de l’IHA. Différents événements seront organisés en l’honneur des soldats.tsahal

Cette action, nommée « Opération accolade », vient compenser les événements traumatiques de l’opération Bordure protectrice. Elle prouve la solidarité et la reconnaissance de la société israélienne à l’égard de ces soldats qui ont quitté leur pays d’origine pour défendre Israël.

Différentes associations oeuvrent de manière permanente pour soutenir et aider les soldats isolés comme l’AWIS présidée par le général de réserve Avidgor Kahalani et l’association Ach Gadol (« Grand Frère ») présidée par Daniel Aharon.

Le statut de « soldat isolé » peut être accordé dans trois cas:

-le militaire dont les parents n’habitent pas en Israël;

-qui est en rupture avec ses parents;

-qui ne peut pas être aidé par ses parents du fait de leur situation économique.

Selon des différentes sources, on estime à près de 6000 le nombre de soldats isolés servant dans l’armée israélienne.

[i24news

7891 Commentaires

  1. Magnifique. C’est exactement ce que nous envie le monde, cette entraide juive qui toujours fini par dépasser nos différences. Et Dieu sait que le peuple juif est aujourd’hui un tel mélange que c’est un miracle qu’il continu à se sentir uni !

    Si tous les peuples se comportaient comme le peuple juif pour ce qui est de l’entraide, alors le monde se porterait sûrement mieux.

    Mais pour ça il faut comprendre que l’Universel n’existe pas sans la Singularité dont il est issu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.