Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak doit se rendre mercredi aux Etats-Unis pour rencontrer les principaux dirigeants américains, a indiqué mardi son porte-parole.
« M. Barak doit s’envoler mercredi après-midi pour une visite de trois jours aux Etats-Unis durant laquelle il rencontrera notamment le vice-président Joe Biden, la secrétaire d’Etat Hillary Clinton et le secrétaire à la Défense Leon Panetta », a affirmé à l’AFP Barak Seri.
Il a précise que M. Barak aura aussi des entretiens à New York avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.
Selon la radio publique israélienne, M. Barak doit notamment discuter avec ses interlocuteurs des projets nucléaires de l’Iran, du financement d’un programme israélien de missiles anti-missiles, des efforts en vue d’un rapprochement entre Israël et la Turquie, et enfin de la demande d’adhésion à l’ONU en septembre d’un Etat palestinien sur les frontières d’avant juin 1967.
JERUSALEM, 26 juil 2011 (AFP)
![]() |
![]() |








































