Plusieurs maisons ont été détruites samedi matin, selon la police, dans trois petites localités par le gigantesque incendie qui fait rage dans le nord d’Israël depuis jeudi alors qu’une dizaine de bombardiers d’eau venus de l’étranger ont repris leur vol.

Plusieurs maisons d’Ein Hod, Nir Hetzion et Yemin Hod, dont les habitants avaient été évacuées, ont été dévastées par le feu, a indiqué la police. Cet incendie, le plus meurtrier de l’histoire d’Israël, a coûté jeudi la vie à 41 personnes dont 36 gardiens de prison à bord d’un bus pris au piège des flammes.

Toutes les routes situées près du Mont Carmel, d’où le feu est parti, étaient fermées par les forces de l’ordre, qui veulent éviter un afflux de curieux. Dans le ciel, une dizaine d’avions étrangers ont repris leur vol. Un avion géant venu de Russie de type Iliouchine 77 pouvant déverser 42.000 litres d’eau à chaque passage est arrivé en Israël. Des appareils venus de Grèce, de France, de Grande-Bretagne notamment étaient également à pied d’oeuvre.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pour sa part multiplié les appels à l’aide auprès de dirigeants étrangers pour obtenir d’autres avions spécialisés dans la lutte contre les incendies, qui font cruellement défaut à Israël.

Lors d’une conversation téléphonique avec le président américain Barack Obama, M. Netanyahu a souligné que ces appareils seraient utiles même s’ils n’arrivaient pas immédiatement étant donné l’ampleur du sinistre. jlr/sw

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires