Les liens stratégiques entre Jérusalem et Washington sont en train de progressivement se modifier. C’est ce qu’a annoncé le directeur du Mossad (services secrets israéliens), Meïr Dagan, mardi, devant la commission parlementaire des affaires étrangères et de la défense. « Peu à peu, Israël devient plus un problème pour les Etats-Unis », a-t-il poursuivi.

PHOTO: ARIEL JEROZOLIMSKI , JPOST

Dagan a fait savoir, par ailleurs, que l’administration américaine considère le conflit israélo-palestinien comme une priorité de moindre importance. Cela, depuis avoir déterminé qu’aucune des deux parties n’est disposée à conclure un accord.

Enfin, selon le chef du Mossad, l’entente sur l’uranium iranien, signée avec le Brésil et la Turquie, est uniquement destinée à éviter le renforcement des sanctions internationales à l’encontre de la République islamique. Une position renforcée par les délais de progression du programme nucléaire iranien. Les Iraniens « ont sorti un lapin de leur chapeau afin de diviser la communauté internationale à la dernière minute », conclut-il.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires