JERUSALEM, 24 juillet 2010 (AFP)

Israël a accusé devant l’ONU la Corée du Nord de fournir des missiles balistiques à des pays du Moyen-Orient en estimant que ces armes mettaient « en danger la stabilité » de cette région, a indiqué samedi la radio militaire israélienne.

« Israël s’inquiéte de ces fournitures car ces missiles mettent en danger la stabilité du Moyen-Orient », affirme la délégation israélienne à l’ONU dans une lettre adressée à la commission du Conseil de sécurité des Nations Unies qui discute des sanctions internationales contre la Corée du Nord, a précisé la radio.


missiles scudes III

En mai, le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman avait accusé la Corée du nord de fournir des armes et des roquettes aux islamistes palestiniens du Hamas ainsi qu’au Hezbollah libanais tout en aidant aux programmes de développement de missiles de la Syrie et de l’Iran.

Il avait évoqué la saisie en décembre 2009 à l’aéroport de Bangkok d’une cargaison illégale d’armes nord-coréennes, qui, selon les Etats-Unis, étaient destinées à un pays non identifié du Moyen-Orient.

En 2008, les Etats-Unis ont affirmé que la Corée du Nord avait aidé la Syrie à construire le réacteur nucléaire secret détruit par un raid aérien israélien en 2007. La Corée du Nord a démenti toute coopération avec la Syrie et l’Iran dans le domaine des armes de destruction massive.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires