Le conseil des Nations unies a voté six résolutions qui condamnent Israël. L’une d’entre elle appelle à alerter la Cour de justice internationale sur la situation des « territoires palestiniens occupés ».

En tout, le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies a voté plus de 38 résolutions, dont 14 concernent des pays en particulier.

Une seule concerne l’Iran. Elle appelle à la création d’un observatoire des droits de l’Homme mais ne condamne aucune violation des libertés individuelles dans le pays.

Aucune résolution n’a été votée sur la situation en Libye.

En ce qui concerne Israël : six résolutions ont été approuvées.
La première concerne le plateau du Golan. L’incident de mai dernier, concernant la flottille à destination de Gaza, apparaît également dans les textes. Une troisième résolution demande le droit pour les Palestiniens à l’autodétermination.
Deux résolutions condamnent la présence d’Israël en Judée-Samarie et à Jérusalem-Est.

Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies a enfin voté une résolution portant sur la commission d’enquête relative à l’Opération Plomb durci, la commission Goldstone. Elle dénonce une possible complaisance des membres de cette commission dans le rapport rendu en 2009. Et le Conseil d’appeler à la tenue d’une Assemblée générale afin de réétudier le rapport Goldstone. Ce dernier accuse pourtant Israël de graves violations des droits de l’Homme et de possibles crimes de guerre.

Enfin, le groupe a décidé d’alerter le Conseil de Sécurité sur la situation des « territoires palestiniens occupés ».

Ces décisions interviennent alors que de nombreuses roquettes, en provenance de Gaza, ont été tirées au sud d’Israël, et qu’un attentat à la bombe a tué une femme et fait une cinquantaine de blessés à Jérusalem, près de la gare centrale.

Par TOVAH LAZAROFF JPOST.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
serge027

L’ONU « ce machin » contrôlé par l’OCI (Organisation de la Conférence Islamique) ne peut QUE voter contre Israël. Si demain une résolution était présentée par l’OCI accusant Israël d’être responsable du Tsunami au Japon, elle serait adoptée à une large majorité. Et ensuite, on vient nous mettre sous le nez qu’Israël ne respecte pas les lois internationales. Comment respecter une loi qui vous demande de vous suicider…
Israël a le privilège d’être cité des centaines de fois dans des centaines de résolutions qui vont toutes dans le sens de sa disparition. Comme les Juifs ont été au cours des siècles victimes de lois, décrets, édits, proclamations, règles… discriminatoires, Israël est traité différemment de tous les autres pays. Bien sûr Israël pourrait améliorer sa couverture diplomatique et médiatique, mais ce serait presque en pure perte car la cause est entendue avant même d’entrer dans le prétoire.

fatou

ISRAEL doit déposer sans cesse des demandes à l’ONU et notamment concernant tous les obus et autres missiles lancées de GAZA, c est la guerre juridique qui s’enclenchent …
L’ONU devrait etre dissoute surtout après la LIBYE dont le Président des droits de l’homme est KADAFI et nous constatons qui était donc cet homme éminnement puissant à la tete de l’ONU qui faisait la pluie et le beau temps.

Sur la guerre médiatique, l’ETAT D ISRAEL doit absolument mener une action de communication et de lobbying à l’échelon international..Les ambassadeurs d’ISRAEL dans les pays étrangers parlent pas bien la langue du pays ou ils travaillent et manque d entrainement d argumentation surtout devant des organisations meme israéliennes de gauche anti israéliennes …Ces organisations israéliennes anti israéliennes partent d’ISRAEL…Il faut faire le ménage en ISRAEL même et arrêter de subventionner des cinéastes qui par leur long et court métrage obtiennent des prix parce que leur film est anti israélien et déligitime leur propre pays…Un devoir de communication dans les media doit etre fait en ISRAEL même et lutter contre les media comme le HAARETZ qui ne vend pas beaucoup de journaux mais étant anti israélien et de gauche, est toujours repris par les media étrangers!!!

c est un paradoxe que pour la LIBYE l ONU n ait pas pris des centaines de résolutions mais c est ainsi que vont tous ces sbires antisémites qui ne savent pas encore que par leur insconscient et leurs votes contre ISRAEL systématique (car il y a des critiques bien sur) ils le sont…

Comment a voté la FRANCE??? et l’EUROPE?? Il serait intéressant de le savoir
c est bientot les élections