Oscars 2015: Israël a choisi son candidat.img

Israël a choisi son candidat pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. C’est Gett, le procès de Viviane Amsalem de Ronit et Shlomi Elkabetz qui a été choisi. Dévoilé lors de la Quinzaine des Réalisateurs, Gett, le procès Viviane Amsalem (qui a attiré plus de 100.000 spectateurs en France) vient d’être sacré meilleur film aux Ophir Awards, l’équivalent israélien des Oscars…

Israël n’a jamais remporté l’Oscar du meilleur film en langue étrangère mais a souvent été aux portes de la victoire ces dernières années. Depuis 2007, Israël a recueilli 4 nominations en 7 ans: pour Beaufort de Joseph Cedar, Valse avec Bachir d’Ari Folman, Ajami de Scandar Copti & Yaron Shani et Footnote de Joseph Cedar. Néanmoins, ni Le cœur a ses raisons ni Bethléem n’ont été cités ces deux dernières années. Gett, le procès Viviane Amsalem devrait avoir de solides arguments pour intégrer les 5 nommés… A suivre !

Source [Films Cultes

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANIELLE

Tant que les tribunaux rabbiniques seront tenus QUE par des hommes alors nous les femmes nous seront leurs otages.

Il est temps, en effet, de revoir tout cela et pour se faire les femmes de culture religieuse qui savent lire le Talmud doivent être capables de contrer ces hommes qui nous nuisent et qui prétendent tout savoir, alors qu’ils nous manipulent tout simplement.

Serlal

Comme quelques autres points, le guett est un pur scandale et il temps de virer cet archaïsme du droit judaïque!

Albertine

C’est la première fois qu’un film est consacré, au Guet, cette pratique scandaleuse et archaïque qui n’a pas évolué depuis des siècles. Quel courage ! pourvu qu’il remporte l’Oscar. La mission que s’est assignée Ronit Elkabetz est la plus courageuse qui soit. les raisons invoquées pour dénigrer le film (antisémitisme, mauvais regard sur Israël, chone hara, etc…) sont d’une hypocrisie écœurante. que ceux qui les invoquent aillent se cacher ! seules les agounot* ont droit à la parole à ce sujet. De nombreuses femmes juives ne se remarient pas ou dissuadent leurs filles de le faire pour ne pas passer par ce calvaire destructeur. L’israélienne RUTH HALPERIN-KADDARI, professeur à l’université de Bar Ilan, qui avait comparé le divorce juif à une torture a tout compris, c’est bien la seule…
voir son article en anglais sur
http://www.jpost.com/Opinion/Op-EdContributors/Article.aspx?id=211187
* agouna : femme qui n’a pas reçu le Guet et qui ne peut se remarier avec un juif ni avoir d’enfant

michel boissonneault

peux importe le pays , quand il y a un divorce surtout si il y a des enfants et une somme d’argent en jeu alors il y a de la casse et cela finit dans un déchirement familial complet …. il y a des divorces même en Israel et je pense que beaucoup de gens ne connaissent pas les juifs…. en espérent que ce film ne fera pas
monter encore une fois de l’antisemitisme a Hollywood comme quand mel gibson avait sorti son film jesus qui montrait des enfants juifs posséder du démon

yacotito

probablement le film tape sur Israel, c’est pour cela qu’il a eu du succès.
J’espère me tromper, mais cela me surprendrait

Les artistes israeliens devraient faire attention: ils travaillent souvent pour ceux qui nous haissent