Israël pourrait être acquitté des accusations de crimes de guerre portées contre lui après l’incident du Mavi Marmara. C’est ce qu’a annoncé une source proche de la commission Turkel, jeudi.

Selon cette même source, la commission conclura très certainement que l’opération militaire israélienne du 31 mai 2010 a été menée conformément aux principes du droit international. Ces conclusions – qui devraient être rendues publiques lundi 24 janvier – auraient déjà été adoptées par tous les membres de la commission.

Le chef d’état-major Gabi Ashkenazi avait personnellement assumé la responsabilité de l’opération à bord du Mavi Marmara, lorsqu’il a témoigné devant la commission Turkel en octobre dernier. Il a déclaré être responsable de toutes les opérations militaires et que, en tant que représentant de l’armée, il était le seul à devoir témoigner au sujet de cette affaire.

La seconde partie du rapport Turkel sera consacré à la mise en place du blocus de Gaza et la question de savoir s’il a été instauré de manière légale.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires