Le ministère israélien de la Défense a approuvé la construction de plus de cent logements à Shilo, dans le nord de la Judée-Samarie, a annoncé lundi l’ONG anticolonisation La Paix Maintenant.
« En réponse à un recours devant la Cour suprême israélienne contre ces constructions illégales, le ministère de la Défense nous a informés qu’il avait approuvé le mois dernier un plan de construction de 119 unités de logement, dont 50 déjà en cours de construction », a déclaré à l’AFP une responsable de La Paix Maintenant, Hagit Ofran.

Selon elle, les constructions, qui ont commencé il y a un an n’avaient pas reçu au départ les autorisations gouvernementales nécessaires. Elles ont été accordées il y a un mois par le ministère de la Défense.

Une porte-parole du ministère de la Défense a confirmé pour sa part qu’une autorisation avait été donnée à posteriori, soulignant qu’elle ne concernait que « les unités déjà existantes et qu’il faudrait une nouvelle permission pour celles en projet ».

L’implantation de Shilo comporte 195 unités de logements en dur et des caravanes.

Plus de 310.000 Israéliens habitent dans les implantations de Judée-Samarie, un nombre en constante augmentation. Environ 200.000 autres se sont installés dans une douzaine à Jérusalem-Est, où vivent également 270.000 Palestiniens.

JERUSALEM, 28 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires