Des membres d’un réseau du mouvement islamiste palestinien Hamas ont été arrêtés par Israël à Jérusalem-Est pour avoir récolté des fonds et soutenu des activités du mouvement terroriste, a annoncé mardi le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien.
Le Shin Bet a précisé dans un communiqué avoir interpellé 18 membres de ce mouvement au cours des dernier mois, en coopération avec la police.

Les interrogatoires ont permis de révéler l’existence d’un petit réseau secret organisant et soutenant financièrement des activités sociales, religieuses et éducatives à Jérusalem-Est pour le Hamas, qui avait accumulé près de 2,5 millions de shekels (661.000 euros), selon la même source.

Le parquet a inculpé cinq des membres du réseau pour appartenance, appel de fonds et activités illégales au profit d’une « organisation terroriste », a-t-on ajouté.

JERUSALEM, 29 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires