Les troubles actuels conséquents au « printemps arabe » sont une bénédiction mitigée pour l’Iran. Voici pourquoi …
Si Bachar Al-Assad venait à tomber, l’Iran perdrait sont plus fidèle allié dans la partie occidentale du monde arabe. Une rupture avec la Syrie serait une grave défaite pour l’Iran, car Damas ne serait plus en mesure de fournir le ‘Hezbollah directement, et n’aurait plus de contact et contrôle directs sur ses « armées » par procuration ; les terroristes au Liban, dans le Sinaï et dans la Bande de Gaza.

Une très mauvaise nouvelle pour le ‘Hezbollah donc, dont les approvisionnements de fonds et d’armes sont tous acheminés vers le Liban par la Syrie. Le ‘Hamas aurait également à souffrir de cette rupture puisque la Syrie est le Fief qui héberge tous les bureaux terroristes de l’endroit et l’Iran son parrain.

Sachant cela L’Iran pourrait d’autre part exploiter l’opportunité du chaos et des bouleversements engendrés par ‘le printemps arabe ». Comme la République Islamique ne veut pas voir sa présence dans l’Ouest minée par cette situation il a donc aidé Bachar dans l’usage de la force extrême et a également commencé à manipuler le « printemps arabe » en semant troubles et violences un peu partout à son avantage.

Pour profiter au maximum de la situation, et détourner quelque peu l’attention du monde de la Syrie, il a activé ses mandataires du ‘Hamas et du Djihad Islamique et renouveler ses attaques Israël, plusieurs sabotages du pipeline de gaz dans le Sinaï, tirs de roquettes sur les civils du sud israéliens, lancement des attaques brutales contre la ville d’Eilat etc…

Son but est de provoquer une nouvelle guerre entre l’Egypte et Israël, ou tout au moins d’alimenter les tensions crescendo par des appels incendiaires en Egypte et les Etats arabes voisins serait une merveilleuse partie de gagnant-gagnant pour l’Iran et les Frères musulmans, le parti le mieux organisé d’Egypte, le plus populaire des groupes politiques qui luttent pour le pouvoir de l’après-Moubarak.

Si la réponse d’Israël aux attaques de la Bande de Gaza et du Sinaï auraient pour résultat de déclencher une guerre avec l’Egypte – Israël est susceptible de gagner. Le chaos qui s’en suivrait affaiblirait les généraux égyptiens actuellement au pouvoir avec mandat temporaire en Egypte. La honte de la défaite leur ferait perdre leur crédibilité et leur popularité (des protestations ont déjà eu lieu et des élections reportées). Ce serait un parfait scénario, une tempête dans laquelle les frères musulmans pourrait naviguer et prendre le contrôle du pouvoir politique.

A contrario, si les réponses d’Israël sont retenues, la confrérie accuserait les généraux de ne pas avoir la volonté d’affronter Israël, les pousserait à affronter Israël afin des les affaiblir et ainsi leur paver la voie pour les mener au pouvoir.

L’Iran pourrait à travers ses mandataires déclencher des hostilités avec Israël, et pousserait d’autres forces de confrontation à venir se joindre pour combattre l’Etat Hébreu sur plusieurs fronts à la fois. Dans ce cas la victoire d’Israël pourrait être mise dans la balance.

Al-Qaeda est installé dans le Sinai, actuellement Israël et l’Egypte négocie sur une remilitarisation du Sinaï. L’Armée égyptienne pourrait donc être déployée contre le ‘Hamas et Al-Qaeda, mais si les frères musulmans gagne en influence et positionnent en force, comme ces derniers veulent une confrontation avec Israël, il est probable donc que les terroristes du d’Al-Qaeda deviennent des alliés dans cette guerre.

Si les Frères musulmans et Al-Qaeda décident de rentrer en guerre contre Israël, il est sur que le ‘Hamas suivra car il ne pourra rester les bras croisés alors que les frères égyptiens initient le « grand djihad final contre Israël »

Avec l’Egypte, le ‘Hamas et Al-Qaeda attaquant sur la façade sud et ouest, l’Iran pourra pousser le ‘Hezbollah a faire usage de ses milliers de roquettes qu’il a stocké pour cette occasion, ouvrant ainsi une front nord.

La Syrie aura de la difficulté à déployer une force militaire importante sur le front du Golan si elle la réserve contre sa propre population, mais comme l’Iran est en mesure d’aider la Syrie en supprimant par exemple les troubles comme Hafez le père de Bachar l’avait fait en 1982 – soit un massacre de masse – Bachar pourrait retourner ses forces sur le Golan pour détourner l’attention de sa population et du monde

Même si Bachar Tombe ce que l’Iran ne désire pas, les mollahs auraient encore la possibilité d’anticiper sur un gouvernement syrien dirigé par les frères musulmans ou autres islamo-fascistes du genre qui seraient heureux de les rejoindre dans une attaque contre Israël..

En Judée-Samarie l’influence du ‘Hamas est non négligeable, parce son idéologie nazislamiste engagée dans l’éradication d’Israël recueille beaucoup de sympathie. L’OLP et le Fatah, corrompues principales composantes de l’Autorité palestinienne étant condamnées dans certains milieux pour collaboration avec Israël. L’AP ne pourra rester au pouvoir de toutes les façons, et le fait de rentrer en guerre contre Israël limitera la concurrence rude avec le ‘Hamas et serait un bon moyen de gagner les cœurs et les esprits de l’électorat. Cela pourrait se faire par le biais d’une intifada, une fois que les fronts sud, ouest et Nord seraient enflammés, ciblant les communautés israéliennes de Judée-Samarie. Une telle offensive pourrait provoquer un nombre élevé de victimes mais ne serait pas une menace existentielle pour Israël. Elle serait une façon d’occuper les militaires israéliens et de réduire la concentration de la puissance militaire israélienne sur les autres fronts, qui elles se révèlent être des menaces très sérieuses.

Personne ne sait avec certitude combien d’arabes israéliens sont partisans actifs du ‘Hamas ou autres entités terroristes, certains donc pourraient se mobiliser et constituer une cinquième colonne intérieure pouvant agir contre des infrastructures et civils israéliens, toujours dans le but de mobiliser des forces de défenses israéliennes sur l’intérieur.

L’Egypte, Le Sinaï, Gaza, le ‘Hezbollah, Le Golan, la Judée-Samarie, l’intérieur – 7 fronts

Mais il y a plus, la Jordanie est assise sur une poudrière, les frères musulmans n’attendent que d’allumer la mèche. Si la confrérie aidée des palestiniens qui représentent la majorité de la population réussissent à supplanter la monarchie hachémite, alors la Jordanie se joindra dans la guerre contre Israël, tout au moins par la complicité des terroristes de Judée-Samarie, tout au plus en envahissant par l’Est. Huit

C’est avec empressement que l’Iran se dirige vers la capacité nucléaire, en dépit de quelques revers subis au cours de ces 5 dernières années (atomistes éliminés, avaries des programmes au moyen de virus tel que stuxnet, explosions subites dans des lieux sensibles…)

L’Iran a déjà la capacité balistique de transporter des charges dangereuses sur Israël et au-delà. Il est clair que les israéliens pu les arabes de Judée-Samarie neutralisés par une attaque nucléaire de l’Iran ne font pas partie des préoccupations des mollahs. Les musulmans deviendront ainsi des martyrs et s’uniront à leurs vierges célestes pour les besoins de la cause (Pour les femmes et les enfants tant pis, mais Allah sait ce qu’il fait !) Les Israéliens et les arabes seront considérés comme des victimes collatérales tout au plus, une partie du prix à payer pour éradiquer Israël.

La Syrie est d’ailleurs une des parties les plus importantes de cette équation parce qu’elle détient des stocks importants de missiles et d’ogives chimiques, qui peuvent être déployées sur de courtes distances.

9 fronts, donc avec l’Iran nucléaire.

En bref Israël est aujourd’hui en grand danger plus qu’il ne l’a jamais été, encore plus que la guerre de 1948 pour sa survie.

Cerise sur le gâteau – Le bellicisme turc qui ne manquera à se mettre dans la partie………… la lâcheté de certains pays amis….et le soutien implicite de tous les idiots aux idéologies mortifères.

Si ce scénario vous semble improbable, il reste possible au vu des derniers développements et surtout lorsque l’on lit et suit les déclarations des factions et entités terroristes voire des états comme l’Iran, il reste encore un espoir, Israël a déjà pensé à tous les scénarii.

David Meir-Lévy

Adapté par Aschkel.info

source -frontpagemag

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
deretour

O Dieu ne reste pas dans l’inaction , ne demeure pas muet ni indifférent ……..Ps 83

A quel moment est -il venu nous protéger ?? Avec son bras puissant et secourable !!!!

Est-il intervenu contre les Assyriens et les Romains ? A-t-il empéché les Romains de
raser toutes les villes de notre pays ? Est-il venu à notre secours quand on nous
massacrait ? A-t-il empêché les pogroms de Russie et de Pologne ?

Et lors de la solution finale , est-il venu à notre secours à Auschwitz et ailleurs ?
Alors pourquoi protègerait il l ‘ Etat d’Israel d’aujourd hui ?

Dieu ? C’est le plus grand de tous les antisémites !! dixit Singer

Alors , surtout ne comptons pas sur lui !! J’ai plus de foi en Tsahal pour nous défendre !

Ce n’est pas HM qui compte . Mais le nombre de chars , d’avions et de missiles !!

D’une armée motivée entrainée par des officiers capables . ET d’un Super Chef d Etat Major !!

Pourquoi prenez vous les Psaumes au pied de la lettre ? Ce n ‘est que de la poésie !

yohanam

En relisant les Psaumes de la semaine le 83 m’a beaucoup parlé et il m’a démontré que déjà Israël été encerclé et que Hashem à combattu pour Israël voyez et lisez, regardez. Shabbat shalom et Shana Tova

S.LEVY

Cher Mr. Dahan, sans vouloir entrer en une discussion grammaticale, je ne sais même pas à qui vous vous adressez, mais je trouve que ce qui est de suprême importance c’est l’échange d’opinions, idées, actions, Les autres points sont de simples détails à être ignorés car, je l’avoue qu’en ce qui me concerne je poste mes commentaires sans relire les textes ni corriger les erreurs « d’orthographie » qui ne sont que des erreurs de dactylographie. Je n’ai vraiement pas la patience ou le temps de faire cela – ce qui m’intéresse c’est cet échange.que nous maintenons régulièrement. Ne le prenez pas de travers, c’est seuleemnt une simple observation pour essayer de classifier les priorités en ce moment de tensions et contrariétés. Merci Shabbat Shalom à tous.

méfaresh01

Salut et Shabbat shalom Mr LEVY !!!!

Je ne vous traiterais ni de fou ni de raciste parce que …..Vous avez raison !!!!

Les arabes occupants les terres juives de Judée de Samarie et de Gaza doivent retourner chez eux !!!!!
Comme le dit le proverbe chacun chez soi et D-ieu pour tous!!!!!

Ils ont un magnifique pays de 84000 km2, presque désert : La JORDANIE !!!!

Ce pays ne demande qu’à être mis en valeur ! Qu’ils y aillent donc et montrent au monde entier de quoi ils sont capables !!!!!

méfaresh01

Chers amis,

Je ne pense pas que toutes les conditions énumérées dans cet excellent article puissent être réunies le jour J à l’ heure H…..Chacun connait l’efficacité exemplaire dont ont souvent fait preuve les pays arabes cités ici….

D’autre part, si l’un de nous est amené à évoquer ces dangers, et s’il est rejoint par de nombreux lecteurs et commentateurs, il faut bien nous dire que les spécialistes professionnels chevronnés de Tsahal, ont déjà depuis fort longtemps pris la mesure de l ‘hypothétique situation décrite par l ‘auteur.

Enfin, depuis Mai 1948, les pays agresseurs successifs ont commis une erreur de base : Ils ont cru à leur propre discours ! Aujourd’hui, le fou de Téhéran, qui représente un réel danger, souffre du même mal …..Il est persuadé que ses missiles sont infaillibles, que ses bombes sont au point, qu’elles peuvent supporter le lancement et la trajet dans la tête du missile, qu’elle se déclencheront au moment voulu, au point voulu et à l’ altitude voulue…..Le tout, bien sur, sans que les israëliens se doutent de quoi que ce soit……

Je puis ici parier que rien dans ces plans ne se réalisera comme prévu. Par contre, si les dirigeants israëliens cessent d’ être « plus humains que les humains » et répliquent à la hauteur des intentions monstrueuses de leurs agresseurs, vous pouvez être assurés que le Proche-Orient n’aura plus du tout la même allure, géographiquement, démographiquement et économiquement……

vered

Une guerre sur neuf fronts ? Tant qu’a faire d’être pessimiste, rajoutons-en un :celui de la Turquie, et ça fera 10.
Tout aussi vraisemblable est une guerre entre tous ces beaux pays, qui rêvent tant d’en découdre.

Dahan ariel

Je vous lis depuis longtemps, et ce message ne vous vise pas vous uniquement, mais tous les rédacteurs.
Est-il possible d’obtenir que vous fissiez un effort réel et sincère sur la qualité grammaticale et orthographique de votre prose?
Car franchement, si votre article est intéressant, il est juste illisible tant il est perlé de fautes de syntaxe et de grammaire.

Désolé d’être aussi brutal, mais je crois que c’est nécessaire. Prenez donc deux minutes pour vous relier svp…

Mena'hem

Un des signes évidents de la vérité, c’est la cohérence ! Nous sommes tous d’accord là-dessus : Lorsque LA vérité apparaît quelque soit le domaine, chacun des éléments qui la constituent est stable et s’accorde harmonieusement avec n’importe lequel de ces autres éléments, où qu’ils se trouvent ; Il y a un but commun, unique, indéfectible : S’unir autour de LA vérité. Et c’est la raison pour laquelle le mot Emet (=Vérité) en hébreu est formé par la toute première lettre de l’alphabet (Aleph), suivi d’une lettre qui se trouve au milieu environ de l’alphabet (Mèm) et enfin, la toute dernière lettre de l’alphabet (Tav) et leur Guématria commune est 9. Cela signifie que chaque partie peut bien se trouver à mille lieux de l’autre, s’il s’agit de composantes d’une Vérité, alors elles ne craindront pas d’être éloignées les unes des autres car cela n’altérera pas leur cohérence ni leur force quand elles sont associées.

Pour le mensonge, c’est l’inverse : Même si les éléments qui le composent sont proches les uns des autres, ça ne tient pas, c’est bancal car ça tient en équilibre sur un pied et c’est totalement incohérent. Et c’est pourquoi en hébreu le mot mensonge est formé par 3 lettres de l’alphabet qui se suivent (Shin, Qouf, Resh) et leur Guématria est l’inverse de la vérité, à savoir 6.

Or nous voyons que les Arabes qui nous entourent sont tous proches les uns des autres et pourtant, ils n’arrivent pas à être cohérents. Malgré l’incroyable avantage qu’ils pourraient tirer de leur situation, ils sont perpétuellement en désaccord et c’est une volonté du Ciel. Vous savez pourquoi ? Car toute leur doctrine n’est que du mensonge !

Or voyez aussi comme les Juifs disséminés aux quatre coins du monde, se soudent facilement entre eux, même s’ils ne se connaissent pas. Vous savez pourquoi ? Parce qu’ils portent en eux le Emet ! Et ça, ça agace tous les dirigeants de ces pays arabes qui eux ne sont pas animés par la recherche de la Vérité mais bien par le pouvoir, l’orgueil et la cupidité.

Voyez pour finir, comme les choses sont bien faites par HaShem ItBarakh : Si jamais les pays arabes en venaient à vraiment rechercher LA vérité, alors ils acquerraient une grande force qui pourrait leur donner le pouvoir de s’unir en étant tous cohérents. Mais à ce moment là, vu qu’ils s’associeraient autour d’UNE vérité authentique dont nous sommes forcément porteurs, nous tomberions tous d’accord Arabes et Juifs et le spectre du conflit s’évanouirait de lui-même.

En conclusion, tant que nous constatons que ces pays arabes font n’importe quoi et sont complètement désorganisés, c’est pour nous la confirmation évidente qu’ils suivent les voies du mensonge et en conséquence, HaShem veille et ne leur donnera JAMAIS l’avantage sur nous, quelque soit leurs nombres face à Israel.
Le scénario de cet article les juge comme s’ils possédaient la vérité (9 fronts) alors que nous savons qu’il n’en est rien de ces 6 entités que sont le Liban, la Syrie, l’Iran, la Jordanie, l’Egypte et Gaza. Donc, aucune crainte à avoir car le jour où tous les Arabes environnants s’accorderont n’est pas certainement pas pour demain or sans cohérence, aucune chance de vaincre Israel. Et le jour où ils seront enfin devenus cohérents, alors on saura s’en faire des amis!

‘Am Israel ‘Haï

Men

S.LEVY

Cela fait bien des années que je ne fais que dire qu’Israel doit effectiver une « pre-empt » sur le arabo-musulams, c’est à dire prendre les devants et éliminar cette bande d’Islamites asassins! On m’a traîté de retardé, inconscient, irresponsable, etc. ainsi comme d’autres adjectifs pas mal piquants. Et maintenant – MALHEUREUSEMENT – Israel se trouve dans une situation extrêmement incommode n’est-ce pas? Je ne veux pas me faire de prophète ou vident ou cigane avec une boule de crystal, mais il suffit de lire l’Al Quran Nazislamite pour constater qu’à chaque trois dogmes un incite à « convertir les infidèles ou les éliminer » et dans le cas d’Israel et les Juifs, c’est tout bonnement les éliminer -Khazz u Shalom. Et ceci est passé à ces tordus 5 fois par jour dans un lavage cérebral monumental. Ceci à part le fait que ces vagabonds pensent que lorsqu’on ne réagit pas on a peur. C’est ce qu’Israel ne fait que faire, les prendre au bain-marie au lieu de les achever pour de bon. Une solution en mon opinion: s’approprier et annexer tous les territoires occupés par ces arabes, renvoyer ceux-ci en Jordanie ou aux Émirats, qui sont bien riches et peuvent les entretenir! Je me porte volontaire dans le cas d’une guerre généralisée selon décrit ci-haut.

Aschkel

Merci d’avoir repris mon article.

scenario un peu pessimiste il est vrai mais pas imporbable malheuseusement

tous les articles sur ce sujet sur notre nouveau site http://www.israel-flash.com/#axzz1XxRzZHeZ

http://www.israel-flash.com/2011/09/israel-et-ses-voisins-prochaine-guerre-sur-9-fronts-scenario-catastrophe/#axzz1XxRzZHeZ

com-posteur

A Abel : j’approuve tout à fait ce que vous dites au sujet du lien IRRÉVOCABLE entre D. et son peuple d’Israël ! Cela me rappelle une petite anecdote: alors que j’étudiais dans une Université suisse au début des années 80, plusieurs « étudiants » bizarres (en fait des agents palestiniens ou iraniens – on était juste après la Révolution de Khomeiny) hantaient les couloirs de nos universités. Un jour, un curieux et dangereux personnage, « étudiant en théologie iranien », me fit l’apologie de l’Islam et de Khomeiny… A un moment donné il sortit de dessous sa veste un long poignard (!) , m’annonçant la fin prochaine d’Israël… Je lui fis alors remarquer que s’ils s’avisaient d’attaquer et de combattre Israël, ce n’était pas seulement un pays qu’ils attaqueraient et combattraient, mais aussi, et directement, le D. Vivant d’Israël ! Je me souviens très bien de la réaction de cet individu : il s’arrêta net, en murmurant et en soupirant dans un mauvais français, avec son accent iranien : {« Oui c’est vrai, D.ieu d’Israël ça D.ieu très très fort »…} C’était comme s’il reconnaissait par avance que la destruction d’Israël était « mission impossible »… Notre conversation en resta là… 😉 On notera que ma réplique, de nature théologique, ne le surprit pas du tout. La logique du jihad étant une logique religieuse, il saisissait parfaitement ce que je voulais dire… Je n’ose pas imaginer ce qu’aurait alors pu penser un politologue occidental laïque assistant à cette conversation surréaliste ! Pour en revenir à la situation actuelle, je me pose sérieusement la question de savoir si n’est pas en train de se mettre en place la configuration prophétisée par Ezéchiel aux chap 38 et 39 de son livre… La Grande Bataille qui aura lieu à la fin des jours, « yarketei yamiim »… Si tel est le cas, les ennemis d’Israël vont au devant de grosses grosses désillusions. A suivre attentivement, donc… BARUKH HASHEM ! Et quie D.ieu bénisse et protège Israël !

ABEL

Israël et ses voisins – Prochaine guerre sur 9 fronts ?
Vous savez, j’ai relu hier justement, un texte de CHATEAUBRIAND, catholique fervent,proche de l’Eglise de Rome, qui date justement de 1811 sur JERUSALEM ! Et vous savez ce qu’il dit ? Que ce petit peuple a survécu aux empires qui l’ont terrassé et qui ont essayé de le détruire ! La Perse, l’empire héllénique, Rome l’antique, ont disparu ! Et ISRAEL, le petit Peuple juif a survécu , et continue à vivre, malgré la dernière catastrophe qui a enseveli six millions de nos frères, hommes, femmes, enfants! Pourquoi ? Parce que les ennemis du peuple juif et donc d’ISRAEL n’ont jamais pris en compte, et ce depuis des milliers d’années, que notre allié principal et indéfectible, c’est justement HM ! ISRAEL ne peut disparaître car D., HM, est inscrit en lui :  » EL  » ELOHIM ! Et si ISRAEL devait disparaître (qu’à D. ne plaise, n’est-ce-pas), c’est D. qui disparaîtrait également, car inscrit dans le nom même d’ISRAEL ! Cette dimension transcendentale n’est pas prise en compte, bien sûr, par tous ceux qui écrivent et qui parlent d’ISRAEL, tant à l’étranger qu’en ISRAEL même, car ils ont peur d’être la risée de tous, ou du moins d’une bonne partie de l’opinion publique, dans le temps et l’espace, et on peut les comprendre … J’habite en ISRAEL, à NETANYA très précisément, où je coule des jours paisibles et heureux, dans la plus grande sérénité ! Pourquoi ? Parce que c’est justement en ISRAEL que le Juif est le plus en sécurité, contrairement à une opinion juive de la Galouth, où les Juifs s’imaginent être en sécurité ! Prenez le cas de la France en avril 2002 : Les autorités (Chirac-Jospin) ont mis dix jours avant de réagir aux évènements antisémites qui ont secoué la France ! Plus récemment, en Angleterre, où des vandales ont pillé nombre de biens appartenant aux Juifs soumis à la terreur des islamistes et autres crapules de tout poil !
Alors, pour en revenir aux 9 fronts : Tsahal est forte (barukh H.M.) Israël politique est né après 1945 (suivez mon regard) ce qui n’est pas un simple hasard, croyez-moi ! Et qu’enfin, si nos ennemis bougent, on saura, et on aura les moyens de leur faire payer au prix fort leur bélligérence ! Du reste, ils le savent, et c’est bien pour cela qu’ils ne brancheront pas !…
Elohim gadol ! Comme disent si bien mes frères croyants, mes frères tout court !
ABEL