La police israélienne a déclaré mardi qu’elle allait commencer à assigner à résidence les enfants qui jettent des pierres à Jérusalem-Est et tenir leurs parents légalement responsables de leurs actes.

« La police va maîtriser la situation des enfants qui jettent des pierres contre la police et les voitures israéliennes, avec des décisions de justice leur imposant une assignation à domicile stricte », a déclaré le porte-parole de la police Shmulik Ben Ruby.

Ces mesures visent le quartier arabe de Silwan, à Jérusalem-Est, où des enfants et adolescents palestiniens se sont régulièrement affrontés avec la police et israéliens ces dernières semaines.

La situation est explosive à Silwan en raison de la cohabitation des Palestiniens avec des israéliens installés dans quelques maisons entourées par un dispositif sécuritaire jugé étouffant par la population palestinienne.

Elle a commencé à dégénérer en mars, lorsque la municipalité israélienne de Jérusalem a dévoilé un projet de parc à thème biblique. Ce projet prévoit la destruction d’une vingtaine de maisons palestiniennes illégalement construites dans ce quartier adossé au rempart de la Vieille ville.

M. Ben Ruby a indiqué que les enfants assignés à résidence devraient être accompagnés par un gardien légal pour aller et revenir de l’école.

« De notre côté, nous examinerons la maison, et s’il y a une violation de l’assignation à résidence, les parents seront tenus pour légalement responsables et devront comparaître devant un tribunal à la place de leur enfant », a-t-il dit. « Nous avons essayé cette méthode ces deux dernières semaines et avons conclu qu’il s’agissait d’un moyen de dissuasion efficace », a-t-il ajouté.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles1943

Entierement d’accord pour se principe, les casseurs doivent payer ou passer en correctionnelle comme
en France avec une amande en fonction de la gravitée des faits, et en cas de récidiviste la prison ou maison de correction que les parents devront payer.

Denis.sellam1

c est le bon sens;;;il faut avancer je suis entierement d ‘acord