Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, s’est rendu jeudi à Beersheva, où a débuté une période d’essai du système de défense anti-missile Iron Dome.
« Cette batterie est prête pour l’emploi », a déclaré le commandant de l’armée de l’air, Ido Nehushtan, également présent. Nehushtan a aussi fait part de sa fierté concernant ce qu’il qualifie de « fruit du développement israélien ».

« Nous sommes la première armée au monde à recourir à ce type de combat – missiles contre missiles », a-t-il poursuivi. « Ce système sera intégré à part entière dans la force aérienne. » Le commandant de l’armée de l’air a averti, par ailleurs, qu’Iron Dome n’était pas un système parfait et « ne pouvait, par conséquence, assurer une défense totale ».

« Nous sommes sûrs que ce système sera opéré de la meilleure manière possible, même si nous savons qu’un essai d’entraînement ne peut jamais être mené à 100 % », a déclaré Barak à son tour. « Si cet essai se déroule comme les précédents, il sera réussi. »

Enfin, le ministre a annoncé qu’un « niveau de défense supplémentaire, comprenant ‘Magic Wand’ et ‘Super Arrow’, sera installé dans les prochaines années ».

JPost.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bzcom

C’est merveilleux ! Ce dispositif, quel que soit son coût, devrait être implanté sur l’ensemble du territoire israélien.

pierrot

Magnifique ! Et attendons les implémentations successives qui augmenterons encore l’efficacité.