4.5 millions de touristes sont allés à Téhéran l’an dernier, rapportant plus de 6 milliards de dollars au pays.Un haut responsable du ministère iranien du Tourisme à affirmé samedi que le tourisme avait enregistré une croissance de 35% entre mars 2013 et mars 2014, rapporte l’Associated Press dimanche.

Masoud Soltanifar a déclaré à la télévision que l’essor de l’industrie pourrait aider à stimuler l’économie iranienne qui est actuellement en récession. Le responsable a précisé que quelque 4.5 millions de touristes étrangers s’étaient rendus à Téhéran, la capitale de la République islamique, entre mars 2013 et mars 2014, générant plus de 6 milliards de dollars de revenus pour le pays.

M. Soltanifar a attribué l’essor du tourisme à l’élection du présient Hassan Rohani en 2013, qui a adopté l’image d’un dirigeant plus souple que son prédécesseur Mahmoud Ahmadinejhad et qui a plusieurs fois répété la nécessité de promouvoir le tourisme vers la République islamique.

« Le nouveau gouvernement utilise le bon ton sur la scène internationale, ce qui a conduit à une croissance du tourisme », a déclaré Soltanifar ajoutant que chaque touriste étranger qui se rend en Iran dépense en moyenne 1500 dollars sur place.

L’Iran abrite 17 sites classés au patrimoine de l’UNESCO et prévoit d’attirer 20 millions de voyageurs étrangers par an dès 2025. Si cette prévision se réalise, les revenus engendrés atteindraient 30 milliards de dollars par an.

Masoud Soltanifar a précisé que le gouvernement était prêt à faire des efforts pour parvenir à fournir les infrastructures nécessaires en cas de hausse du nombre de touristes, notamment des hôtels de différents rangs et pour différents budgets.

« Le gouvernement a la volonté de promouvoir le tourisme et une bonne coordination est en train de se développer dans tous les secteurs pour rendre cela possible », a précisé le responsable.

[i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires