Inscriptions racistes sur la mosquée de Villeneuve-sur-Lot (47)

0
126

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme condamne les inscriptions à caractère raciste relevant de l’idéologie nazie qui ont été découvertes ce 19 novembre 2011 vers 7h30 sur les murs de la mosquée de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne,) dont la porte d’entrée a tentée d’être incendiée.

Le ou les auteurs ont utilisé de la peinture noir pour peindre sur les murs de la mosquée,les inscriptions “Islam hors d’Europe”, ainsi qu’une croix gammée et le chiffre 88, faisant référence à la huitième lettre de l’alphabet pour “Heil Hitler”.

Bien qu’une palette en bois ,également été incendiée contre la porte d’entrée sans occasionner des dégâts importants, le BNVCA considère cet acte comme criminel, et grave. Il révèle une résurgence de cet extrémisme que l’on croyait vaincu.

Le BNVCA demande aux autorité de police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs.

Le BNVCA exprime à la communauté musulmane de Villeneuve Sur Lot en particulier, et aux musulmans de France en général,sa sympathie , et les assure de sa solidarité, dans ces moments douloureux que la communauté juive ,connaît bien pour avoir vécu elle même ces agressions, commises indistinctement par des extrémistes de tous bords, depuis plus de dix ans.

Sammy Gozlan, Président du BNVCA

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière, La FJF,La CJFAI,L’UPJF,L’Union des CCJ IdF

1 COMMENT

  1. C’est bon que les arabo-musulmans sentent dans leur propre peau ce qu’ils font aux autres! Il faudrait que ça arrive en toute l’Europe et les pays occidentaux et civilisés!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.