La société Opgal optronics basée à Carmiel, détenue conjointement par Elbit et Rafael, vient de développer un nouveau système de détection sensible tout fait révolutionnaire, permettant à des avions d’atterrir par tous les temps, même lorsque la visibilité est nulle, par exemple lorsqu’un brouillard épais règne sur la piste ou lorsqu’il pleut à verse.

Elle propose ainsi de résoudre des problèmes fréquents auxquels sont confrontés les pilotes, qui doivent poser leur appareil sans heurt sur la piste d’atterrissage quelles que soient les conditions atmosphériques au sol.
Grâce au système de vision améliorée EVS, fourni par Kollsman (filiale américaine d’Elbit System), Opgal optronics permet au pilote de voir des images vidéo du terrain sur un écran placé dans sa cabine.

Pour le PDG d’Opgal optronics Dror Sharon, l’installation du système EVS dans les avions améliorera de façon significative la sécurité de l’appareil, au moment de l’atterrissage, si une tempête fait rage à l’extérieur, et pourrait éventuellement éviter au pilote de faire atterrir son appareil dans un autre aéroport. EVS serait le seul système de vision thermique au monde agréé par l’agence américaine FAA (Federal Aviation Administration) chargée de la régulation aérienne aux USA.
carmiel, elbit, federal aviation administration

par Claire Dana-Picard

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires