Ce jeudi après-midi, peu après 13h30, le tribunal correctionnel de Paris a condamné John Galliano, dans l’affaire des injures antisémites que le créateur de mode aurait prononcées lors d’altercations dans un bar parisien, fin 2010 et début 2011, à 6 000 d’amende euros avec sursis.

ARCHIVES. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné John Galliano, accusé d’avoir proféré des injures antisémites lors de deux altercations dans un bar parisien, fin 2010 et début 2011, à 6 000 d’amende euros avec sursis. | (AFP/Thibault Camus.)

L’ancien styliste de Dior a été condamné à 4 000 euros d’amende avec sursis pour un incident survenu le 24 février 2011 à La Perle dans Le Marais, et à 2 000 euros d’amende avec sursis pour un autre incident, le 8 octobre 2010, dans le même établissement.

Le 22 juin, son procès devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris avait déplacé les foules, la presse internationale et les curieux se massant pour voir l’ancienne icône de Dior, licenciée il y a six mois. Aujourd’hui, l’ambiance était plus apaisée, le styliste ayant décidé de ne pas assister au délibéré, afin de fuir la horde des caméras.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Pauvre type !