Le Premier ministre est impatient de dévoiler sa nouvelle proposition diplomatique, fin mai. C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Défense, Ehoud Barak, lundi matin lors d’une interview sur Kol Israël.

« La fin du mois de mai est déjà beaucoup trop tard », a-t-il poursuivi. « Il est temps de prendre des risques afin d’éviter tout isolement international. »

Selon le ministre, Binyamin Netanyahou est actuellement en train de réfléchir sérieusement à la situation, et il sait très bien que « le monde ne nous autorisera pas à diriger une autre nation ».

Quant à savoir si le Likoud risque d’empêcher Netanyahou de prendre de nouvelles mesures diplomatiques, Barak n’est pas particulièrement inquiet. « Je pense que Netanyahou obtiendra un grand soutien du Likoud quoi qu’il fasse », a-t-il déclaré.

« Il est temps de prendre les choses en mains. Nous n’avons pas d’autre choix. Nous devons nous séparer des Palestiniens, dans notre propre intérêt. »

Gil Hoffman, JPost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires